en kiosque

#1 02/12/2007 21:22:20

mipo
Membre

insert à bois dans un mur en terre

Bonjour,

je cherche à définir le chauffage de ma future maison (MOB murs chaux/chanvre) et je souhaite intégrer un insert dans un mur intérieur épais en terre, pour obtenir un effet de poele de masse. Ce mur serait le radiateur de la maison.
Je compte faire passer des canalisations dans ce mur pour chauffer de l'air pour les chambres des enfants à l'étage, et intégrer un serpentin pour chauffer l'eau sanitaire (raccordé à un ballon solaire et une chaudière à gaz à condensation a priori, car chauffage au bois et chauffage solaire me paraissent complémentaires en Ile de France !)

Je cherche des informations sur les inserts qui peuvent me permettre de bien transmettre la chaleur au mur tout en étant de haute qualité technique (haut rendement, régulation, taille de buches importante …) et sur la manière de récupérer la chaleur des gaz de cheminée dans mon mur.

Merci de vos infos et commentaires.

#2 07/12/2007 23:07:51

mipo
Membre

Re : insert à bois dans un mur en terre

Bonjour,

je cherche à définir le chauffage de ma future maison (MOB murs chaux/chanvre) et je souhaite intégrer un insert dans un mur intérieur épais.

Je cherche des informations sur les inserts qui peuvent me permettre de bien transmettre la chaleur au mur tout en étant de haute qualité technique (haut rendement, régulation, taille de buches importante …) et sur la manière de récupérer la chaleur des gaz de cheminée dans mon mur.

Merci de vos infos et commentaires.

#3 07/12/2007 23:11:00

alainlandry967
Membre

achetez le numéro de decembre de la maison écologique

#4 12/12/2007 01:15:35

mipo
Membre

merci du tuyau, il y a plein de choses en effet

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive