Pages : 1
hello à tous
sujet rarement abordé
peut on installer uen cave sur uen MOB?
bah il n'y a pas de question bete quand on est novice !
gael
gaellu un cave sur une mob ce serait tres branchado,beaucoup moins courant que sous une mob,recherche a vs ou sous sol tu devrait avoir des idess.
[
J'ai profité de la grosse pelleteuse pour dégrossir un trou dans mon vide sanitaire . Je l'ai fini à la main .Diametre 3 m profondeur 3 m . 
Ouais, il dit que c'est une cave à vin mais compte-il le stocker en vrac car çà ressemble plutôt à une cuve à vin
??? Ou alors je le soupçonne de céder à la vague de panique du complot universel et il se dote d'un abri anti-machin re ![]()
T'as raison Goldo . Si tu veux mettre ton vin dans mon abri anti-atomique , je te prête un espace ![]()
je vois que tu travailles en chemise blanche et pantalon repassé lol
la classe quoi!
je vois que tu travailles en chemise blanche et pantalon repassé lol
Ca s'appelle un largeot , ma poule !
Et une fois la pioche fini, la bouteille d'eau minérale coupé, c'est pour évacuer la terre? ![]()
Fais gaffe a la profondeur, il n'y a plus que 2 barreaux sur l'echelle ![]()
Sans rire ca doit donner soif de creuser tout cela… Il t'en reste a mettre dans le trou? ![]()
Chose très importante pour une cave: éviter les (gros) écarts de température.
Pour ce faire, il faut une bonne hauteur de terre au dessus du plafond de la cave. A mon avis, trois mètres minimum.
Les très bonnes caves (12° en permanence) se situe profondément sous terre.
eh ben dis donc ! avec une cave comme ça, tu vas avoir de quoi stocker. tu es prévoyant ou tu bois beaucoup ? ![]()
eh ben dis donc ! avec une cave comme ça, tu vas avoir de quoi stocker. tu es prévoyant ou tu bois beaucoup ?
Les deux ! mais si tu veux tenir à 3 ou 4 assis devant le tonneau qui sert de table + quelques étagères sous l'échelle de meunier qui prend aussi pas mal de place , il n'y a rien de trop ! . De toute façon le cout est ridicule vu que je laisse les murs et le sol dans cet état .
@Verso : Le plafond de la cave est en fait le dessous de ma dalle bois qui est bien isolée . La hauteur du vide sanitaire sera rattrapée par un mur en copeau/terre de 30 cm d'épais . L'accès à la cave se fait par une trappe dans le cellier .
Ce qui est bien sur ta photo c'est que sans la légende on pourrait penser que tu creuses tout à la main!!
J'ai un ami qui a commencé comme toi, puis il a agrandi, agrandi… la cave s'est transformé en sous sol intégral!
pour une cave cela irai tres bien pour mettre une cuve de recup edp en beton ça!!!!!
ou bien un silo de missile Nuke
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive