Dans ma future MOB nous envisageons de teinter tous les lambris intérieurs + un déplafonné en blanc cérusé. Quelqu'un a t-il une astuce pour éviter d'user des pinceaux en trop grande quantité !!! et gagner du temps !
Merçi.
pistolet plus d'usure de pinceaux
@+
ou le rouleau, genre patte de lapin.
Cela dit, je vois pas bien ce que c'est que du "blanc cérusé"
pour moi, céruser (à la grosse), c'est creuser les veines, passer un fond blanc que l'on essuie, puis passer une patine
jfq a la brosse
pour moi aussi une brosse a poil fin en laiton le fond blanc que l'on essuie apres sechage
@+
En disant blanc cérusé je veux dire que l'on souhaite garder le veinage du bois. Je crois que l'on dit aussi lasuré. Je me trompe peu-être ? J'avais pensé au pistolet mais je ne sais pas si cela va rendre l'aspect veinage du bois.
en enveloppant les pinceaux dans du film plastique entre 2 couches et en les mettant dans le white spirit pour une plus longue pause, les pinceaux ne s'usent pas beaucoup. Ils peuvent faire plusieurs années.
Un badigeon léger appliqué au pinceau ou au rouleau.
Je pense que si on veut lasurer correctement et durablement, la brosse s'impose. Et dans le sens du fil, je vous prie. Le feuil déposé par le pistolet est trop mince et ne prénètre pas. Si on charge trop, çà coule ! Utiliser de préférence des lasures en phase aqueuse, c'est aussi durable que celles au pétrole et çà se nettoie nickel. De plus, la brosse dure longtemps. Sans parler de l'absence d'odeur.
Moi j utilise pas de lasure mais les huiles siding Rubio monocoat. Huiles ecologique, reellmeent monocouche (en mettre deux est impossible) et qui s'applique au chiffon tres simplement. Utilisable aussi bien en ext qu en interieur : 20 couleur diff en sinding et 40 autres
Allez voir www.traitement-bois-exterieur.fr
Bons travaux
Ce produit ne marche pas bien. En monocouche, cela ne dure que très peu de temps et coute cher très cher au final.
Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .
jboulic pouvez vous indiquer ou vous avez acheter le rubio monocoat? Car cette technologie fait que le bois et le produit forment un vrai monolite… donc si il part c est que votre bois se decompose????
D'autre part ces produits sont installe sur le CNIT à la Défense, au Drug Store des Champs Elysées, sur les restaurants Bert's, dans un hotel avenue Georges V,…
Il est eprouve et teste
Qd au prix, une etude tres serieuse a été réalisee aupres de plus de 200 revendeurs des produits d'autres marques, et son cout au m² s'avère moins élevé que les autres, pourriez vous donc indiquer d'ou vous tenez vos informations???
Cordialement
jboulic
Membre
Lieu: Léon
Date d'inscription: 17/01/2005
Messages: 555
e-mail Re: Lasures Maison Bois Douglas, laquelle choisir ?Non , pas du tout , je ne connais pas cette marque mais si il n'a pas les moyens de se payer une pub dans MBI , au moins qu'il nous lâche la grappe sur le forum .
--------------------------------------------------------------------------------
Le roi du copier-coller
jboulic pouvez vous indiquer ou vous avez acheter le rubio monocoat? Car cette technologie fait que le bois et le produit forment un vrai monolite… donc si il part c est que votre bois se decompose????
D'autre part ces produits sont installe sur le CNIT à la Défense, au Drug Store des Champs Elysées, sur les restaurants Bert's, dans un hotel avenue Georges V,…
Il est eprouve et testeQd au prix, une etude tres serieuse a été réalisee aupres de plus de 200 revendeurs des produits d'autres marques, et son cout au m² s'avère moins élevé que les autres, pourriez vous donc indiquer d'ou vous tenez vos informations???
Cordialement
Et moi j'ai aussi un super produit à vendre et on en trouve partout dans le monde, pas seulement dans 4 quartier chic et un quartier sur-urbanisé comme la défense ou la référence a l'utilisation d'un produit écologique fait rire…
Pub pour mon produit:
Grââââce à ses composants dont les liaisons d'atomes (dites aussi liaisons covalentes et mieux que moléculaire)), le H2O est un super produit d'imprégnation du bois. Son prix défiant toute concurrence, vous permet d'immerger entierement toutes les planches de bardage jusqu'à saturation. En un seul bain (pas deux ni trois) le gonflement du bois sera tel que toutes les fissures seront comblées. La pose devra se faire rapidement avant que ce putain de soleil ne vienne bousiller tous mes efforts, fait dans l'élaboration de ce produit.
Sebena, ce que tu n'as pas compris, c'est que tu saoule tous le monde avec le SPAM que tu as fait sur le forum avec ta pub pour un produit de toutes façon moins bien que le mien.
De plus tu t'inscris aujourd'hui, tu balance ta pub à tout va, et tu nous traite de crétin ignare et incapable de décortiquer un magma publicitaire ou trois mots savants incohérent se batte en duel pour épater la galerie, alors sors nous ton étude "serieuse" et les references de ton labo indépendant SVP.
…Car cette technologie fait que le bois et le produit forment un vrai monolite…
Vous voulez probablement parler de "monolithe".
Je sais bien bien que les compositions chimiques de Muylle-Facon peuvent être parfois surprenante dans leur composition, mais pouvez vous nous expliquer par quel miracle vous transformez le bois en pierre?
Pour la référence aux liaisons moléculaire de la pub, sachez que la liaison de molécule (stabilité faible) ne fait donc pas référence en terme de durabilité.
Comme dirait Eric, inutile donc de "balancer" des références chimico-ecologico-veudeuses....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive