Pages : 1
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum....
Voilà j'ai réservé un terrain et je fais le tour des banques. Il en ressort que j'ai un budget de 120 000€ pour la maison (90 à 100 M²) tout compris.
Est ce possible ou un rêve.
Si oui, plutôt lignal, akbois, nat&bois ....ou alors avec un archi.
Merci d'avance pour vos réponses....(sans forcement me dire le montant de vos maison)
Si le projet ce concrétise je ne manqurai pas de vous tenir informé par mes choix et évolutions....
Ps : terrain plat....
bonjour,
vous pouvez faire des travaux dans la maison car sinon ca va etre un peu juste pour 100m²
salut toulglaz,
A mon humble avis, oublie l'archi, ça va te grêver ton budget inutilement. Au vu de ton budget, ça peut passer avec un constructeur style Akabois ou Lignal, Nat&Bois affiche des prix généralement un peu plus élevés, sans parler de GLV et Quellec (mais les prestations de ces 2 derniers ne sont pas les mêmes non plus). Pour notre part, projet avec Akabois : 117m² habitables (146 en tout) pour 136800€ TTC non compris chauffage, stratifié (130m²).
Sinon, si tu as du temps et quelques compétences, tu prends un HE-HA et tu fais le reste …
Il sera situé où ton projet ?
Snoopy29
Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé un constructeur à 1200 euros/m2 qui me fait un mob "prête à décorer" ou presque. Te concernant, je pense qu'il est possible d'avoir une mob de 90 à 100m2 pour 120000 euros. Mais attention, prévois aussi un budget pour l'après (déco, jardin, etc....)
SG
salut toulglaz,
c' est pour du clé en main ou tu te réserve quelques travaux ?
sur quelle commune as tu trouvé un terrain ?
Oublies les archis, les constructeurs (je veux dire ceux qui propose des maisons clé en main avec contrat et tout et tout) !
Rapproches toi d'un charpentier dont tu aimes les réalisations, il te proposera des artisans avec lesquels il a l'habitude de bosser, fais pas trop de surface de mur, pas trop compliqué, mets un chauffage simple (genre bois ou elec au départ) pose l'isolation et les liteaux, fais le tour des compétences de tes proches, amis, copains et c'est tout à fait possible.
Moi je suis dans ces eaux là au niveau budget et j'ai une maison de 113 m² habitables (140 construits), j'ai posé les menuiseries, posé une pieuvre électrique, l'isolation, les liteaux et je vais finir la plomberie que mon charpentier m'a bien avancée…
Faut pas lâcher, une MOB, c'est pas plus cher qu'une en parpaing par un maitre d'œuvre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive