Pages : 1
Bonjour à tous,
Alors comme tant d'autres, je suis tenté par la construction en bois. Après de longues heures de recherche sur le net (mode de construction, type, constructeurs…) j'ai soumis une plaquette publicitaire de la Sté "maison de cèdre" à mon épouse qui a été séduite par les modèles proposés. Avant de me lancer dans de longues discussions avec ce constructeur, j'aurai souhaité connaitre vos avis sur les compétences et le sérieux de cette entreprise. Tous les éléments la concernant me seront très utiles.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Désolé, je ne vais pas répondre precisemment a la question sur "maison de cedre" qui par ailleurs a ma connaisance a plutôt bonne presse.
Je réagis sur sur l'approche "Après de longues heures sur le net…" ce serait des jours ou des semaines se serait pour moi la même chose…
- "Heures": Je trouve que c'est court comme unité de temps de recherche pour entamer une discussion.
- "Un": c'est trop peu en nombre de constructeur pour avoir le terme de comparaison, comparaison necessaire dans tout achat
- "Une plaquette publicitaire": Le choix est-il axé sur l'aspect exterieur? quels sont vos critères de choix?
En gros et c'est vraiment une suggestion: Approfondissez, achetez des magazines, lisez le forum et allez dans des salons de maisons bois (meme en dehors de votre region)..... Mais definissez avant votre cahier des charges en dehors du materiaux de construction.
.... Sinon ce ne sera plus "doliprane_av_de_construir" mais "prosac_pd_la_Constr" … ![]()
La fonction recherche ! la fonction recherche ! la fonct....
ZON1
Merci Mr EricM pour vos conseils.
effectivement nous en sommes à l'étape du projet et les recherches ne font que commencer.
Le cahier des charges est "très loin" d'être défini…
La collecte d'informations et surtout de teimoignages est à l'évidence primordial.
C'est dans ce but que je me suis inscit sur ce cite.
Pour revenir sur le constructeur "maison de cèdre" ce sont les modèles proposés qui a retenu notre attention.
Beaucoup moins traditionnel et d'un concept original.
Une question s'impose au delà des calibres. Le choix du cèdre plus qu'un pin a t-il son importance ?
Merci pour vos réponses.
Une question s'impose au delà des calibres. Le choix du cèdre plus qu'un pin a t-il son importance ? Merci pour vos réponses.
Attention à l'utilisation du terme cèdre : si rouge (red cedar) c'est de la famille des thuyas pas réellement du cedre, si du liban c'est "le cèdre" (cedrus, … ) ....de la même famille que les pins… (un peu le chien qui se mord la queue c't'histoire !)
Or l'ossature des maisons de Cèdre sont réalisé en sapin du nord ou des Vosges d'après leur site, non pas en Cèdre. Par ailleurs leur bardage est également en sapin, peut être peut-on demander du bardage en cèdre rouge ("red cedar" pour les snobs
voir un autre post à ce sujet). Ce qui implique que malgré le nom de la société, il n'y a pas plus de cèdre qu'un autre constructeur.
Après pour le red cedar (cèdre rouge), faite une recherche, plein de posts à ce sujet et de meilleurs conseils de la part d'autre forumeux ! Sachez que pour bardage il peut viellir tout seul comme un grand … ![]()
ZON1
Si vous avez aimé les maisons rondes (et pas de cedre donc
), peut-etre aimerez vous les domespaces…
Voyez sur: http://dev.domespace.com/fr/accueil
rondomme en fait aussi....
la particularite d emaison de cedre n'est pas la forme octogonale mais bel et bien le poteau central sur lequel repose la plancher de l'etage
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive