Pages : 1
Bonjour,
Juste une question, je suis dans les Landes, une region parait-il infecté de thermite. Qu'avez vous choisi comme systeme préventif face aux bébettes ?
Sachant que je ne veux pas utiliser de film.
Merci
Mettez une tole de 3 à 5 mm en inox sous la lisse basse (coté ext inclinée vers le bas - dépassement de 5 cm! coté intérieur plié le long d ela lisse basse - 5 cm.
Ossature en bois classe 3 naturelle : douglas, cerdre, meleze,.....
Traiter l'ossature avec du sel de bore au pulverisateur
Isoler entre les montant d'ossature à la cellulose traité sel de bore (isoler aussi les plafond, placher, comble, rampant,…)
ne pas mettre de polystérène en contact du sol
Faire un vide sanitaire bien ventilé, parpaing peint de goudron/bitume, pas de cochonerie dans le vide sanitaire (dechet, tas de terre,…)
remblayer autour mur de fondation avec uniquement du sable pas de terre
Si possible faire un drainage périférique
Tout ceci (drainage) afin d'avoir un sol et des fondation séche : les termites aime l'humidité
Sable : pas assez solide pour les galeries des termitières
Bitume sur parpaing : pour bien voir les cordons des termites
Tole de metal : pour empecher les termite de monter dans l'ossature
Sel de bore : pour les tuer
Ossature cl3 : sécurité
mais je crois qu'en region termite, un traitement du sol est obligatoire et le plus efficasse et durable est le film!
Gwys a bien fait le tour de la question. Y'a aussi les pièges à bestioles, sorte de petites boîtes à enterrer autour de la maison, contenant des substances qui les attirent et les piègent. Suffit de piéger la reine pour tuer la colonie ou empêcher son développement. C'est moins agressif que les produits d'impregnation et çà semble effcace. Voir :
- http://www.bois.com/construire/formalit … n-termites
- http://www.piegetermite.info/
- http://www.termite.com.fr/som3/som.htm
etc…
les pièges Oui et non.....
Oui car cela tue les colonies
et non, car l'appat les attirent......
en region infesté, les pieges seraient à utilisé en permanence ......
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive