en kiosque

#1 04/12/2007 23:00:03

stephgwen
Membre

Avis sur isolation plancher

Salut,
Dans mon devis, j'ai pour le plancher:
- plancher lameply de 18mm sur phaltex (78 m2 Ă  21 euros le m2 soit 1638 euros)  , posĂ© sur des poutres en lamellĂ©e collĂ©e de 270*115 (9 ML Ă  110 euros l'unitĂ© soit 990 euros).
Je voudrai avoir des avis de connaisseurs sur ce devis.
Merci d'avance,
SG

#2 06/12/2007 15:41:19

stephgwen
Membre

Re : Avis sur isolation plancher

Pas d'avis Ă  ce sujet?
SG

#3 06/12/2007 15:57:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ben… le phaltex il est vendu en plusieurs épaisseurs d'abord.
Quel que soit l'épaisseur (10mm max. pour le Phaltex), attendez vous a avoir une belle caisse de résonance entre le haut et le bas. Pour moi ce n'est pas assez. Trop facile de placer le terme "isolant phonique" sur un panneau de 8 ou 10mm.
Soignez vraiment votre isolation phonique dès le départ.. Après c'est trop tard.

#4 06/12/2007 16:18:27

alainlandry967
Membre

EricM a Ă©crit :

Ben… le phaltex il est vendu en plusieurs épaisseurs d'abord.
Quel que soit l'épaisseur (10mm max. pour le Phaltex), attendez vous a avoir une belle caisse de résonance entre le haut et le bas. Pour moi ce n'est pas assez. Trop facile de placer le terme "isolant phonique" sur un panneau de 8 ou 10mm.
Soignez vraiment votre isolation phonique dès le départ.. Après c'est trop tard.

j aimerai que vous m expliquiez ce que vous voulez dire, pour l instant on ne parle que d un plancher osb et non  d isolation je comprends pas votre reflexion

par contre j ai un peu de mal a voir comment on pose 78 m² de osb sur une poutre de 9ml  "en tas"

#5 06/12/2007 20:03:45

stephgwen
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

j aimerai que vous m expliquiez ce que vous voulez dire, pour l instant on ne parle que d un plancher osb et non  d isolation je comprends pas votre reflexion

par contre j ai un peu de mal a voir comment on pose 78 m² de osb sur une poutre de 9ml  "en tas"

Bonsoir,
A vrai dire, moi aussi, je vois pas trop ce que signifie ces 9 ML, je vais me renseigner auprès du constructeur.
Sinon, la combinaison phaltex épaissuer 10mm/OSB de 18mm, ça vous parait conforme?
SG

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive