Bonjour, nous avons (tardivement) choisi de prévoir un conduit en vue d'une future installation d'un poele à bois pour chauffer la coin jour :environ 70 m2 de plain-pied.
A priori, un poele de maxi 9 kwsuffira.
J'ai regardé la doc via internet de Poujoulat mais n'y connais rien en fumisterie et ne comprends pas mieux ce qu'il faut prévoir pour un toit plat en membrane PCV.
Je dois faire venir l'étancheur pour me prévoir une sortie avec un fourreau et je ne sais pas quoi lui demander. Lui n'est pas en mesure d'assurer la pose du conduit extérieur et se limitera à un simple fourreau (perçage du toit + isolant + membrane PCV).
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience : quel matériel acheter, quel diamètre, éventuellement coût…
Merci pour votre retour!
Y a rien de sorcier
Vous relevez dans la doc poujoulat le diamètre aproprié à votre projet (en gros, je pense qu'un dia intérieur 150 à 180, ça doit suffire, plus l'isolant, ça donne 250 ou 280).
Vous le communiquez à l'étancheur
Il fait son fourreau à un diamètre un peu plus grand (genre 300 ou 330).
Quand il est parti, vous passez votre tube dans le fourreau, vous serrez la collerette d'étanchéité. Terminé.
A oui y'a pas de risque de faire "fondre" la membrane comme cela ?
c'est bon à savoir
Attention.
ne pas prendre une dimension de fourreau trop importante par rapport au conduit, ou le collier de serrage risque de ne plus couvrir le fourreau.
pas plus de 3 cm d'écart.
bonne chance.
Ok, merci pour vos réponses qui me rassurent quant à la complexité du travail!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive