Pages : 1
Une étude américaine démontre que l’augmentation des divorces n’est pas bonne pour l’environnement. La multiplication des foyers engendre en effet une augmentation des déchets et de la consommation d’énergie.
«Plus de 73 milliards de kilowatts/heure d’électricité et 2.373 milliards de litres d’eau auraient pu être économisés aux Etats-Unis» en 2005, selon une étude publiée lundi par des chercheurs de l’université du Michigan. Comment ? En évitant de divorcer…
L’étude menée auprès de 3.283 foyers américains entre 2001 et 2005 démontre que les ménages de divorcés ont dépensé 56% d’électricité et d’eau supplémentaires par personne que chez les couples mariés. Un divorce provocant le déménagement de l’un des ex-époux, l’augmentation de 5% en 1970 à 15% en 2000 du nombre de divorces a entraîné une plus grande consommation énergétique.
L’étude affirme qu’en raison «d’une plus grande consommation par personne, une personne dans un ménage de divorcés est supposée également générer plus de déchets qui contribuent aux transformations de l’environnement mondial, comme le changement climatique et la biodiversité».
M. D.
04/12/2007
*********************************************************************
Une fois n'est pas coutume un petit HS pour se détendre
C'est bien ce que je dis… Il vaut mieux tuer son conjoint que d'en divorcer, c'est meilleur pour l'environnement. Après il n'y a pas besoin de chauffer la maison, L'un est en individuel 6 pieds sous terre (Consommation energetique= 0) et l'autre est en collectif (6m2 par individu) ![]()
Landru (ne pas confondre) était encore plus efficace que toi Eric ! Il se chauffait avec
Il aurait dit : "Qu'il est doux d'avoir un foyer " .
et comme il l'aura enfin le conjoint sa maison bois…
Voilà une bonne occasion d'appliquer le principe de précaution : il faut interdire le mariage.
Une autre solution pour les hommes et femmes.
http://www.planete-terra.fr/Les-hommes- … t,118.html
Et pendant qu'on n'y est pourquoi ne pas créé des déchetterie sur la lune (à mon avis déjà en projet)
C'est bien ce que je dis… Il vaut mieux tuer son conjoint que d'en divorcer, c'est meilleur pour l'environnement. Après il n'y a pas besoin de chauffer la maison, L'un est en individuel 6 pieds sous terre (Consommation energetique= 0) et l'autre est en collectif (6m2 par individu)
oui mais c'est pas bon pour l'effet de serre car la putrefaction degage du methane.....
le mieux serait la crémation
Pas sur Gwys !
Quid des filtres à la sortie des crématoriums ? (/peinture, vernis des "boites en sapin", plombages …là d'accord le problème est le même pour la décomposition naturelle)
Il est vrai que le méthane est un gaz plus puissant (au niveau effet de serre) que le Co2, mais ce dernier a un effet plus durable sans parler de la conso d'energie pour …"allumez le feu"....
Ca dérive bizarre ce post .... ![]()
ZON1
EricM a écrit :(Consommation energetique= 0) et l'autre est en collectif (6m2 par individu)
oui mais c'est pas bon pour l'effet de serre car la putrefaction degage du methane.....
le mieux serait la crémation
Eh non. La crémation est très polluante. Le processus pour se débarrasser de son (sa) conjoint(e) d'une manière totalement écologique est le compostage: en plus, au bout de 6 mois, plus aucune preuve si vous êtes bon jardinier!
C'est d'ailleurs ce seul procédé qui est utilisé efficacement pour lutter contre les grandes épidémies asiatiques (choléra, diphtérie): des grandes pyramides de corps entassés en couches alternativement avec des gerbes de paille de riz! Très fertile en plus…
bon......
crémation = pas bon
Entérré = methane = pas bon
Alors?????
Couteau , fourchette,..... Bon appetit!!!!!!!!!!
Garder les os pour la soupe!
ou le chien....
ZON1
Une fois lues les digressions plaisantes mais néanmoins morbides de ce fil, j'en reviens au début : y z'ont rien d'autre à foutre, ces américains, que de pondre des études complètement débiles ?? Tu me diras, depuis que celle de la CIA a dédouané les iraniens, y z'ont plus grand'chose à se mettre sous la dent. Même Bush est resté "sec" sur ce coup. Et si on leur filait un os à ronger, par exemple … un bon vieux complot planétaire ![]()
bin c'est très important chez eux ce genre d'etude…
Travail Famille Patrie, je crois qu'y disent cela chez eux.
Couple marié qui travaille tous deux avec 3 + enfants, et 1 drapeau sur le balcon.... le rêve américain!!!!!
…Et si on leur filait un os à ronger, par exemple … un bon vieux complot planétaire
Un remake de la La conquete de l'Ouest par exemple? … Du coté du soleil levant (elle a deja commencé depuis longtemps)
Il y a longtemps que l'on ne nous a plus sortit "le peril jaune"..
Sinon et a propos du conjoint, je garde l'idée du compost… ![]()
Sinon et a propos du conjoint, je garde l'idée du compost…
Penser Ă broyer les os.
A part.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive