en kiosque

#1 06/12/2007 09:25:27

jblb31
Membre

crepi sur osb

Bonjour,
je construis une extension ossature bois, mais le permis de construire me demande le meme aspect que la partie existante. Donc je dois crepir mon extension.
Pouvez vous me donner des avis et des conseils pour crepir sur ma triplite.
Dois je  couvrir avec un pare pluie avant de crepir, mais je crains que le pare pluie ne "gondole" avec le temps.
On m'a parlé de couvrir avec un grillage pour l'adherence.

Bref, j'ai besoin de conseil
Merci à tous et bonne journée
jblb31

#2 06/12/2007 09:41:58

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : crepi sur osb

tu as des posts plus anciens sur ce sujet,ou je pense que tu auras tout.

#3 06/12/2007 09:46:18

antoine
Membre
Lieu : Lyon

phil12 a Ă©crit :

sur le moteur de recherche fait :negralto

Ainsi que duripanel / sto / fibralith

#4 06/12/2007 10:02:12

alainlandry967
Membre

non nergalto qui est uniquement une resille   de mĂ©tal dĂ©ployĂ© que vous posez sur tasseau,  donc osb par pluie,  tasseau  verticaux entre axe 40 nergalto posĂ© perpandiculairement  aux tasseaux un clou inox dans chaque nervure c est a dire un clou tous les 7 cm  sur le tasseaux et une attache inox ou galva pour grillage dans l entre axe pour relier les panneaux les uns aux autres tous les 15 cm

#5 06/12/2007 17:48:29

montreuil
Membre

j'ai eu le même cas : extension en bois obligatoirement crépie. J'ai opté pour le procédé STO : crépi sur pse collé sur l'osb. Gros avantage : ça permet une isolation supplémentaire par l'extérieur (très performant) avec une esthétique très convaincante. Le même procédé existe avec de la fibre de bois (diffutherm), c'est la même chose en mieux.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive