en kiosque

#1 06/12/2007 12:54:02

seb et caro
Membre
Lieu : sud Manche

qui a déjà posé du carrelage pleine masse ?

Bonjour,

je voulais savoir avec quels équipements vous coupez du carrelage grés cérame pleine masse (réputer difficile à couper!) du 9 mm d'épais

la carrelette est elle suffisante?

merci pour vos tuyaux !

seb

#2 06/12/2007 15:41:00

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : qui a déjà posé du carrelage pleine masse ?

Dans un precedent logement, et pour du grès ceram, j'ai utilisé la carrelette (Coupe droite) et la disqueuse (découpe). J'ai même niqué 2 cloches pour les trous de prise electrique.
Les plus gros déchets ont été lié a ma connerie plutôt qu'a des difficultés de coupes.

#3 06/12/2007 17:57:01

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Carrelette pour coupe droite et carrelette à eau à deux balles pour les coupes plus délicates, si c'est une pose oblique, attention, avec les carreaux d'un format assez grand comme du 50 X 50 il faut une carrelette assez balaise pour prendre entierement la diagonale et ça casse souvent au coin,il vaut mieux faire une entame à la disqueuse sur la face cachée. (et quand t'as cassé quatre carreaux t'as cassé un metre carré et comme c'est pas donné le metre carré, mef!!!)

#4 06/12/2007 19:07:50

Serge C
Membre

C'est vrai que c'est difficile à couper si tu n'es pas bien équipé.

Les grands formats se coupe avec une carrelette assez grande, dont le coût est équivalent quasiment à une machine à eau et électrique…dans les 700 euros à la louche.
Après il faut savoir ce qu'on veut car en même temps le pleine masse tu peux rouler en voiture dessus.....

#5 06/12/2007 19:09:22

seb et caro
Membre

le menhir a écrit :

Carrelette pour coupe droite et carrelette à eau à deux balles pour les coupes plus délicates, si c'est une pose oblique, attention, avec les carreaux d'un format assez grand comme du 50 X 50 il faut une carrelette assez balaise pour prendre entierement la diagonale et ça casse souvent au coin,il vaut mieux faire une entame à la disqueuse sur la face cachée. (et quand t'as cassé quatre carreaux t'as cassé un metre carré et comme c'est pas donné le metre carré, mef!!!)

tu parles bien d'un pleine masse ?

merci

#6 06/12/2007 19:11:11

seb et caro
Membre

Serge C a écrit :

C'est vrai que c'est difficile à couper si tu n'es pas bien équipé.

Les grands formats se coupe avec une carrelette assez grande, dont le coût est équivalent quasiment à une machine à eau et électrique…dans les 700 euros à la louche.
Après il faut savoir ce qu'on veut car en même temps le pleine masse tu peux rouler en voiture dessus.....

salut,

nous cela serait du 30x30 en 9mm d'épaisseur

une carrelette suffirait à ton avis?

#7 06/12/2007 19:28:39

Serge C
Membre

Oui aucun problème, je viens de proposer une carrellette pour du 80x80 à un carelleur - Bon après l'engin doit faire dans les 1,30 m de long environ…

Après, c'est comme pour tout il y a carrellette et carellette. Sans aller dans le super chéro, franchement pour du 30x30 c'est pas la mort à couper. Voit un négociant en matériau à côté de chez toi. Chez nous on vend des produits de chez RUBIS . Je suppose qu'il doive avoir un site…

#8 06/12/2007 20:05:32

Henri81
Membre

Pour du 30x30 il faut plus qu'une carrelette, rajouter une meuleuse avec un disque diamant cranté (carreaux durs). Et encore avec la meuleuse il faut faire attention car si le carreau chauffe il finit par se fendre là ou il veut ou alors il éclate les bords à mesure que vous avancez.
Comment allez vous faire les coupes à angle rentrant et les coupes aux cadres de portes?. A la pince, pour du 30x30 c'est interminable et çà reste pas net.
Quand vous aurez rajouté tout vaut mieux allez acheter une carrelette électrique à eau, vous réussirez les coupes propres. Il y en a de pas chères dans les magasins de bricolage, bien entendu ne prévoir qu'une maison à faire.

#9 06/12/2007 20:48:49

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

seb et caro a écrit :
le menhir a écrit :

tu parles bien d'un pleine masse ?

merci

j'ai eté un peu vite, mon chantier etait en gres cerame emaillé, sorry

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive