Pages : 1
Bonjour,
Je compte faire mon isolation de mur avec de la laine de verre ISOVER.
Je vais ensuite mettre une menbrane vario duplex(ISOVER aussi) puis des tasseaux en bois.
On m'a fait comprendre qu'on ne pouvait pas mettre de placo sur des tasseaux en bois et qu'il fallait mettre du fermacell ?
y en a je vous jure.. et la différence se serait quoi faut arreter de dire n importe quoi , par contre il faut que les tasseaux soient bien sec et surtout prendre des vis a placo de 35 contre 20 ou 25 dans la ferraille mais plaque de platre ou gypse fibre c est idem
pour quoi n avez vous pas mis de la ouate de cellulose
Il n'a pas mis de ouate parce que c'est plus cher.
Quitte à être isoler en laine de verre et au risque de se répéter autant mettre de la plaque de platre. Si tu as un peu de budget, tu peux aussi mettre une plaque de plus forte épaisseur que du 13 mm (15 ou 18 mm) Ce sera plus costaud, ce qui est une des qualités du Fermacell. Dans tous les cas,si tu comptes faire la peinture toi même privilégie une plaque prêt à peindre - Tu gagneras du temps et de l'argent.
Salut,
La Ouate, c'est plus cher que la ldv … effectivement. Mais de combien ? Ca mérite réflexion. Le pare-vapeur vario duplex - Isover est un très bon produit.
Dans ma mob, j'ai mis du placo BA 13 sur des tasseaux 22/45 rabottés 4 faces (double tassotage) avec des vis de 35. Pas de problèmes particuliers.
Bon courage
y a t-il des études (objectives) qui prouvent qu' à épaisseur égale la LDV est moins efficace que la ouate ? (isolation)
question de déphasage
y a t-il des études (objectives) qui prouvent qu' à épaisseur égale la LDV est moins efficace que la ouate ? (isolation)
bonjour,
ce n'est pas un probleme "d'étude" mais il suffit simplement de regarder les docs constructeur,
affaiblissement acoustique est bien plus important et vous pouvez chercher longtemps chez isover ou tout autre fabriquant de Ldv une valeur de déphasage
par contre en therme d'isolation thermique d'hiver si je ne dis pas de bétise les produit sont sensiblement équivalent,
voilà pas besoin de faire "d'études"
bonjour
en ce qui concerne la qualitée d'isolation de la ouate de celulose par rapport a la laine de verre il n'y a pas photo d'ailleur je vous invite a lire l'avis technique de isol ouate par exemple et a la fin prendre les références des études concernant ce produit. et vous verrez qu'isoler en ouate vous permetra de faire des économies de chauffage et améliorera sensiblement votre confort d'été!
laurent
@ antoine et laurent67 : merci pour vos réponses, mais je voulais parler de comparaisons "objectives" ![]()
OK pour le déphasage et l' accoustique.
Perso je n'ai jamais pose de ouate, je me considère donc comme pouvant être objectif,
et mon conseil est simplement de prendre les fiches technique des produits et de comparer, la seul comparaison que vous ne pourrez pas faire est sur le confort d'été (le fameux déphasage) les fabricants de LDV ne peuvent pas communiquer la dessus tellement la valeur est faible (certains n'ont même pas l'air de savoir de quoi on leur parle quand on évoque le déphasage)
bonjour
pour info des éssais en labo on été réaliser et des mesure en situtaions réel toutes les études que j'ai pu lire sont en faveurs de la ouate.
de plus je suis poseur de ouate de cellulose , tous nos clients sont très satisfait des performances du produits : je vis également dans une mob isoler en ouate de celulose 20cm mur et rampant / 40 cm en souflage dans grenier = 4 stère de bois pour chauffer 126m² par an un confort agréable en été
pour la ldv je peux juste dire que dans les pays scandincve et l'alemagne elle est dorénavant interdite dans toutes construction de batiement collectifs destinée a recevoir du publics!
laurent
Bonjour,
Le déphasage de la LdV est de 2h, vous etes vous apperçu qu en été dans des combles amménagés il faisait chaud, vous entendrez moins les bruits extérieures grace a la densité de la ouate.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive