Bonjour
MOn épouse et moi envisageons de construire une maison bois en deux-sèvres (79). Nous voulons d'abord définir le budget totale que pourrait nous couter un tel projet !!
on a déjà une idée du prix du mètre carré (24 € viabilisé) mais on ne sait pas encore combien pourrait nouc couter une maison bis de 100 m² au sol avec 3 chbres et 2 salles de bains plus garage salon séjour cuisine ouverte .
On ets pret aussi à faire quelques travaux intérieurs !!
Avez des conseils à nous donner ?
Bonsoir,
Peut être faudrait t'il détailler un peu plus.
Est-ce une maison en madriers une poteau poutre une ossature bois ?
Le terrain est il en pente ?
Quels travaux pourriez vous faire?
Voulez vous une maison RT2005,basse énergie ou passive ?
Je pense que sans d'autres précision,personne ne te répondra.
A+
conseil :lire ,pour les couts thebreizh de nice tu as tout dans les posts de ces temps ci .
Bonjour
Aux questions de jchirac, ca serait une ossature bois . sur terrain "a priori" sans pente, et les travaux ammenagement intérieurs ( plaquo, peinture et evnetuellement électricité "ma femme s'y connait") pourraient être faits par nous !!
A la réponse de Phil12, j'ai lu une grande partie des messages postés concernant le cout d'une construction bois mais chaque projet est différent et s'entend personnalisé par chaque menbre !
je dois me fiare une idée bien précise du budget que je peux me permettre de mettre !!! au début je suis parti sur un bdget de 150 000.00 euros. Voulant faire la "déco" intérieur, carelage et pose de parquet envisagé, nous même ce la devrait être plus facile de pourvoir se faire une idée !!
Etant aussi nouveau sur ce forum, il est normal que je ne connaisse pas vos "habitudes" concernant vos posts.
Merci par avance des réponses que vous pourrez me fournir
ah au fait ...... je suis breton .... et immigré en Indre (36) donc pas de nice !! lol
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive