je cherche des personnes qui habitent une maison a ossuture bois, j'ai des questions au sujet du vieillissement de la maison,
Posez vos questions …
oui ,ok MERLIN QUEL EST TON SECRET DE LONGEVITE, et peux tu me donner les prochains numeros du loto pour ma lotoconstruction.
!!!!????? ça monte…
oui ,ok MERLIN QUEL EST TON SECRET DE LONGEVITE, et peux tu me donner les prochains numeros du loto pour ma lotoconstruction.
Viviane !
Moi, je dis ; comment ferait-on pour se passer de la RICHESSE des informations contenues dans des posts tel que celui-ci ?! Comment font tous ceux qui n'y ont pas accès ? COMMENT ???
Je suis scotchée par tant de savoirs !
Je ne connais toujours pas les questions précises mais je peux répondre qu'après un peu plus de 2 ans d'usage, RAS total. Comme neuf, mon z'ami ! Pourvou qué çà doure…:lol:
Bonsoir,
Mes grands parents avaient fait construire en 1930 environ une petite maison pour aller à la pêche… Une petite maison en ossature bois ! Eh oui…
Ils l'on fait agrandir (un peu) en maçonnerie et y ont vécu de nombreuses années. La maison est toujours debout
)) en parfait état (elle a été entretenue très régulièrement. Petit détail, à l'époque on ne faisait pas très fort dans l'isolation… les murs doivent mesurer au maximum 15 ou 18 cm… Mais cette maison a toujours été très facile à chauffer et très saine. Autre détail, elle est situé à environ 2km à vol d'oiseau d'une gare de triage qui a beaucoup "souffert" durant la guerre de 39. Aucune fissure, aucun dommage.
Si cela peut être utile…
GillesT
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive