Pages : 1
<HTML>Bonjour
L'architecte oui mais il a la facheuse tendance à compliquer un dossier, son crayon-fou à tendance à dessiner des subtilités architecturales sans grandes raisons si ce 'n'est son coup de patte, mais qui coutes trés cher....
Et aprés on s'étonne que la maison bois est un produit cher.... qui n'est pas à la porté du premier venu.
Tout cela dépends de ce que l'on recherche et au risque de me faire
Que recherchez vous comme constructeur et que voulez vous construire....
Une maison bois pour y etre bien et avec des sentiments de construire pour le renouveau de la planété terre , et donc de construire avec un matériau renouvellable....
Une maison bois lambda genre boite à sel.... avec quelques subtilités pour la diférencier.... et un budget avoisinant autour de 900 €uros du m²
Une maison d'architecte avec un budget de 1500 euros du m²
Une auto construction avec un budget de 450 euros du m²
En fonction de cela on peut vous aidez a vous diriger.
mais la piste de www.maisons-bois.com est une piste en sachant que ne sont répértorié que si qui paye pour parraitre dans cet annuaire, tout est question d'argent.... et non d'argument construtif.....</HTML>
<HTML>je vais lire l'article et je crois me souvenir du quel il s'agit, et j'ai été surpris en effet dans l'article qui relate une maison simple tel que je conçoit la maison en "bois" et je remarque que l'architecte comme le constructeur ont pris un certain risque en concertation avec le maitre d'ouvrage je pense,
Le budget était tres faible en effet et on je peut pas dire que c'est une maison d'architecte comme l'on peut le concevoir, tel la maison de la page 29 , où la on n'a pas les honoraires d'architectes , qui sont certainnement plus prés de 15000 voir 22500 euros que de 8800 euros. mais qui est une toutes autres maisons.
D'ailleurs mettre un débours dans une revue est ce un bien fait car comme tout mauvais lecteur je regarde tout de suite le prix et la photo, j'attache peu d'importance à la description du projet, et puis je me pose la question,
La plupart des clients qui interviennent sur ce forum vous annonce des prix d'archi pour un pc de 4500 à 7500 euros et là on est qu'au pc et dans l'article on à un archi qui prends 8500 euros missions compléte,
C'est un coup de pub .... et le fait qu'il soit dans MBI montre que cela à Marché…
je lit l'article en survolant qu'est ce que je remarque
dans le débours et la vous risquez ne de pas etre content mais ovus avouerez que vous l'avez cherché maintenant vous pourrez faire ce que vous voudrez de cette réponse et l'éliminer si vous la trouvez trop vindicative.
En effet dans ce débours
Je ne vois pas de débours de la DO, c'est déja une économie de 4500 euros
Et pour preuve il ne peut y avoir de DO, puisque le maitre d'ouvrage à réaliser l'isolation, et la plomberie, nous sommes proche de l'autocontruction pour partie
Donc on 'n'est pas dans une construction que la plupart des maitres d'ouvrage lisant MBI peut réaliser,
La mission de l'architecte est assez courte puisqu'elle s'est arrété au hors d'eau hors d'air. mais il a pris quand meme 55202 Fr.
Pas mal quand meme et cela fait 10.67 % soit pour un maitre d'ouvrage tel que celui qui a posé la question 15471 euros d'honoraire....
Maintenant prendre les risques qui ont été prise dans cette construction c'est peut etre mettre en péril l'entreprise qui la construite
Mettre du bardage de Douglas ayant subi aucun traitement.... sans lasure, je ne suis pas contre, d'ailleurs je fait ma construction pour moi comme ceci, mais il ne faut pas pour une raison ou pour une autre un expert.... j'en ai eu un en face de moi qui nous é demandé un traitement TFI pour du chataigner et du chene pour des solives intérieures de maison.... alors sur du Douglas… du limousin....de surcroit.... bien que le Douglas a une bonne resistance puisque dans un reportage dARTE de samedi dernier il nous a été montré un tombeau réalisé en douglas ayant pres de 2000 ans et dans un parfait état de conservation, mais il s'agissait certainement de Douglas de coeur , et le peut d'aubier avait d'ailleurs disparu,
de plus je remarque que l'isolation rampant est de 180 mm alors que si mes renseignements sont bon la norme c'est 200 mm et la nouvelle RT2000 ce serait 220 mm croisée.
Enfin à la lecture de l'ensemble du devis on ne peut pas dire que l'ensemble des intervenant feront des choux gras avec cette construction....
mais c'est juste mon avis....
et puis est ce dans une revue bois, que l'on doit faire l'apologie de l'aluminium..... au niveau de l'entretien.... et puis le bardage de douglas sans entretien, on n'en reparlera dans 10 ans....</HTML>
<HTML>2 constructeurs sur le coup et un archi pas la peine d'aller plus loin sinon vous n 'en sortirez pas ou alors si vous voulez une maison d'exeption ayant un maxi de recupération de surface et de luminosité
connecté vous sur www.maisonronde.com c'est une maison statique qui offre un confort de vie exeptionnelle, avec une clarté indefinissable, une récupération de la chaleur du soleil, et un rapport de surface murs/sol des plus confortables. pour un budget de 145000 fr vous pouvez prétendre à 140 m² habitable disons entre 140 et 160 m² habitables et leurs fabrications est au top
il realise leur panneaux en ateliers et prédécoupe la charpente lorsque votre chappe est prétes vous etes hors d'eau (parepluie et encore cela dépends du matériaux de couvertures ) hors d'air en 8 jours maxi</HTML>
<HTML>dans le 44 il y a un parc de chateau ou se trouve une multitude de construction bois de toutes catégories le connaissez vous vous y trouverez des maisons en ossatures d'autres en massif , d'autre en tronc d'ardres,
Tentez votre chance auprés d'un architecte qui vous écouteras monsieur Sevrin le theil sur huisne dans le 61 sa famille est de la région nantaise et de vendée.... il est tres à l'écoute des clients et est relativements bon marché…
Dans le maine et Loire pour de la maison lambda AFE à Longué 49 ou Roux ossature bois à Longué
pour une maison simple le site http://batisseurs.multimania.com (clin d'oeil)</HTML>
<HTML>Entendu parler ce sont des constructeurs qui se sont recentré sur la région vendéenes apres avoir navigué un peu partout en france, je pense qu'ils ont des plans types style boite a sel, ce 'n'est pas exactement votre recherche, mais peut etre on t il évolué, ils construisaient pas cher.... et font un CCMI,
Contactez M Sevrin Le theil sur huisne 02 37 49 67 86</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive