Pages : 1
mais pour nos amis MOBistes qui sont dans le centre de la France, en montagne, dans l' Est…et partout ou y' a pas la mer, quelques photos prises dans le Finistère dimanche, entre Pospoder et Lampaul Plouarzel.
pour vous faire partager le spectacle que l' on a vécu :
impressionnant!!!
Beau spectacle, on imagine bien la force qui se dégage de ces photos.Il ne manque plus que le son.
Merci Ă vous
Ouais joli ! Il manque un témoin jeté à la mer pour apprécier la taille des creux. ![]()
Waououhh, MAGNIFIQUE ! Merci de nous faire partager ça. La nature dans toute sa splendeur ! On se sent tout petit…
eh, arrétez un peu de vous p… dessus. C'est la même chose tous les ans depuis l'invention de la photo. (Pas loin de 10 millions d'années).
La vache, plus que 2 semaines avant de tailler la route et de le retrouver ce p…n d'océan.
Merci Lauloquipenseaceuquisonloindelo!
Boudiou ! çà c'est de la houle !! J'en ai gerbé sur mon clavier, moi pauvre terrien du Sud qui est malade sur le Canal du Midi ![]()
Voilà pourquoi il y a autant de promeneurs sur les côtes bretonnes lors des tempètes
La fortune de mer c'est génial pour lutter contre la vie cher.
© 2007 AFP
20Minutes.fr avec AFP, éditions du 10/12/2007 - 19h02
Des milliers d'ananas, de paquets de tabac et de boîtes de lait en poudre se sont échoués lundi sur des plages de Bretagne après la chute en mer de plusieurs conteneurs au cours de la tempête de la veille, a constaté un journaliste de l'AFP.
Ces arrivages ont fait le bonheur de nombreux promeneurs et amateurs, qui en ont rempli poches, sacs ou caisses. "C'est une tradition de ramasser sur les plages les objets que la mer dépose. On a toujours fait ça" même si c'est illicite, a expliqué un retraité ramassant des paquets de tabac sur une plage de Plouguerneau, dans le Nord du Finistère.
Les milliers de paquets de tabac à rouler ont vraisemblablement été perdus par un navire pris dans la tempête.
Plus à l'Est, sur la Côte de granit rose, des promeneurs ont ramassé des centaines d'ananas rejetés par un conteneur éventré qui s'est échoué après avoir chuté dimanche d'un porte-conteneurs battant pavillon libérien, le Honduras Star, a constaté un photographe de l'AFP. Cinq des neuf conteneurs, remplis de fruits et légumes, perdus par ce navire, ont atteint les côtes.
Par ailleurs, les recherches ont cessé pour tenter de retrouver un marin philippin ayant chuté dimanche d'un bâtiment de commerce, le Normed Bremen, battant pavillon maltais, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest.
Deux navires, en difficulté depuis la veille au large de la Bretagne, ont été pris en charge lundi par deux remorqueurs. Le Krokus, cargo maltais qui a perdu plusieurs camions qu'il transportait, était attendu dans le port de Brest en fin d'après-midi. Le Stropus, navire lituanien tombé en panne de propulsion, a été pris en charge par l'Abeille Liberté, basé à Cherbourg.
Un total de 34 conteneurs ont chuté de navires au large de la Bretagne et dans le Golfe de Gascogne durant la tempête, selon la préfecture maritime. Près de 200 ballots et planches de bois ont également été perdus à environ 240 km au sud-ouest du sud du Finistère, représentant un danger pour la navigation.
Fred Tanneau AFP ¦ Des ananas échoués provenant d'un conteneur tombé à la mer lors de la tempête, le 10 décembre 2007
Boudiou ! çà c'est de la houle !! J'en ai gerbé sur mon clavier, moi pauvre terrien du Sud qui est malade sur le Canal du Midi
![]()
Bah je dirai que dans l'Est on a à peu près la même position arcbouté et les même fringues, mais pas le superbe pestacle qu'offre tes photos laulo : juste des arbres qui dansent et de la grosse goutte qui mouille !!
@ Jfquillacq : on le sait bien que c'est la même chose tous les ans, mais n'y étant jamais allé, ça fait plaisir de voir ces clichés sur l'ordi en arrivant le matin ! ![]()
En tous cas le proverbe Breton "qui pisse contre le vent en prend plein les dents" prend tout son sens ! ![]()
ZON1
C'est peut-être ça LA recette du Bonheur… Arriver encore à s'émerveiller de choses qu'on voit tous les ans, voire tous les jours…
mais sur la 2 eme photo l'homme avec une veste jaune c BRIIICE !!!!!!!!!!
et nous aussi on va prendre le vent samedi matin la tempete de cartons on demenage ho que c bon
le bout du tunnel enfin ![]()
pas de nouveauté sur le blog car pas le temps de prendre de photos ni d'aller sur le net
a fond a fond la cabane ne sera pas vraiment fini mais on peu se laver, manger, et faire popo !!!!!
et surtout on va passer les fetes de noel chez NOUS ![]()
a+ avé des photos sur le blog
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive