bonjour tout d'abord
une vrai mine d'info votre forum d'ailleurs difficile de tout assimiler
voila nous sommes en phase projet mob notre budget 18000e terrain compris reste 120000 pour la maison
completement neophite sur le sujet j'essaie de m'informer au mieux avec livre votre forum mais je vous avoue que j'ai du mal a savoir ce qui est le mieux exemple ossature bois ou poteau poutre qu'es ce qui est le mieux ensuite les epaisseurs de bois, l'isolation es ce que comme bricoleur du dimanche je peux me lancer dedans et quoi comme isolation il y a tellement de choses chanvre, ouate de cellulose ,liege ect… es ce que le plancher bois coute plus cher qu'un dallage beton?
de plus es ce que vous croyez qu'avec le budget possibilité de recuperateur d'eau et panneau fotovoltaique?
pour ce qui est des plans c'est mon beau frere qui s'en occupe et pour la construction nous prospectons d'ailleurs avez vous des references en bretagne
nous avons un contact avec un charpentier qui se founi chez reseau pro ou point es ce que le bois est de bonne qualité et qu'es ce qui est le mieux pour la region c'est a dire humide
merci je sais que c'est fouilli mais ca m'aiderait a bien demarrer
en vous remarciant d'avance ![]()
bonjour lajejette
ne la jette pas tout de suite tu en aura besoin + tard
je te laisse lire ce lien
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14980
tu est ou en bretagne ?
@+
a léhon a coté de dinan
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive