en kiosque

#1 12/12/2007 06:11:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Neige en Bretagne?

Un petit post hors sujet....
J'ai reçu recemment un email de "Le menhir" (Un breton du forum donc). Dedans il y avait deux photos a poster en HS sur le forum avec un commentaire: " Montre leur a tous ces branquignoles que la bretagne ca rigole pas et que nous aussi on a de la neige… (bon d'accord j'ai un peu brodé) wink

Alors voila la preuve:

2105113916_ce1f604e56.jpg
.
2105113922_f395ee2460.jpg

En fait de neige c'est de l'écume (tempête oblige)
Dites les bretons elles sont bien accrochées au sol vos MOB ? smile

#2 12/12/2007 08:04:36

david73
Membre

Re : Neige en Bretagne?

loooooooollll

magnifique!!!

#3 12/12/2007 08:15:07

GSAD
Membre
Lieu : 73 - Beaufortain

Bonjour,

Comme quoi, eux aussi ils salent les routes en hiver !!!

Arvi'

#4 12/12/2007 08:41:21

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

lol Ce n'est pas un bain moussant qui a débordé ?

Alors ça ! .... Faut admettre c'est impressionnant !

On ne peut pas appeler ça de la bonne poudreuse !! Mais de la bonne "mousseuse" big_smile Pas encore près à aller skier en Bretagne moi… wink

ZON1

#5 12/12/2007 08:57:20

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Ca tient. Ca grince un peu, mais ça tient. big_smile Faut dire qu'on est à 30km de la mer, alors pas de bain moussant chez nous.
Moins de vent ce matin, mais une pelouse toute blanche qui a fait dire à l'ainé "Wouaaaah, alors là on peut dire que ça commence à être l'hiver, maintenant".
Faut croire que samedi dernier à Eurodisney avec 5 degrés, la flotte toute la journée et le vent, c'était l'été… sad

#6 12/12/2007 12:08:24

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Merci Eric pour ta coop
je m'attendais à un commentaire du style, "tient encore un breton qui à renversé sa biere"
j'ai fait ces deux photos sur le port de Saint Guénolé, pres de Penmarc'h pour ceux qui connaissent, dimanche apres midi au plus fort de la baston. Sans etre exeptionnelle, la tempete à eté costaud, n'a presque pas fait de dégats (tout ce qui devait tomber est tombé depuis longtemps chez nous) et à eut la bonne idée de passer un dimanche apres midi pour la plus grande joie des photographes.
Clous inox pour tout le monde dans la région, (mon bardage est plein de sel) ancrage et contreventements dans les regles de l'art…

#7 12/12/2007 12:34:53

ZON1
Membre
Lieu : Doubs

le menhir a Ă©crit :

Clous inox pour tout le monde dans la région, (mon bardage est plein de sel) ancrage et contreventements dans les regles de l'art…

Tu m'étonnes !!

Dans le genre événement météo impressionnant :

un poto, qui bosse chez nos voisins suisses (j'suis près d'la frooonnntièère), m'avait envoyer des photos de Genève assez impressionnantes …
… malheureusement je ne les retrouve pas. sad Par contre j'ai trouvĂ© un site qui a compiler des clichĂ©s de cette manifestation mĂ©tĂ©o assez exceptionnelle !!  Ca c'est dĂ©roulĂ© en janvier 2005, certains d'entre vous les ont peut ĂŞtre dĂ©jĂ  vues (elles ont circulĂ©es sur internet), pour les autres deux petits exemples : 

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(12).jpg

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(20).jpg

Le vent glaciale plus les embruns du lac ont donnés ce résultat ! D'ailleurs quelques bateaux ont coulé dans la rade sous le poids de la glace.

ZON1

#8 12/12/2007 15:43:53

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Hé, les bretons ! Elle a bon dos, l'écume wink . On dirait plutôt de la rôteuse, non ? Moi qui croyais que vous carburiez au chouchen… lol

#9 12/12/2007 17:30:50

laulo
Membre

extra les photos !!
après c' est un bon rinçage à l' eau douce qui s' impose !!

@ericM : les MOB Bretonnes de bord de mer ont dû tenir le choc…à Plouarzel, Brignogan, Plouneour-trez, Treflez, y' a des MOB à 100m de la plage !!! hmm

#10 12/12/2007 18:21:20

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

laulo a Ă©crit :

extra les photos !!
après c' est un bon rinçage à l' eau douce qui s' impose !!

@ericM : les MOB Bretonnes de bord de mer ont dû tenir le choc…à Plouarzel, Brignogan, Plouneour-trez, Treflez, y' a des MOB à 100m de la plage !!! hmm

@goldorak
non le chouchen c'est pour l'interieur pour tenir chaud
@+

#11 12/12/2007 18:33:23

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

laulo a Ă©crit :

ben moi dimanche apres midi je ne faisais pas le malin, c'est un bon exercice de confiance en soit quand tu as fais ça tout seul. Je ne sais pas jusqu'a quelle force de vent une Mob est prevue pour tenir, mais bon il y en a à terre neuve et en alaska et je me dis aussi que les grands hangars agricoles ne sont pas plus solides et encaissent tous les ans de bons coups de vent.

pour zon1 : pas mal les photos, le plus rigolo c'est l'antenne radio qui  ressemble Ă  une coiffe de bigoudenne. lol

#12 12/12/2007 18:39:01

thp
Membre

Comment  se fait la gestion de l'eau potable ?

#13 12/12/2007 20:46:21

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ach l'eau avec le vent et la glace ! On bien tranquille dans nos p'tites montagnes. cool

Au fait Le menhir, maintenant que tu as un intermédiaire fiable sous la main, tu les passes quand les photos de ta boîte à sel ?

#14 12/12/2007 21:11:03

CdeC
Membre

Fût un temps où nos petits vieux ramassaient tout ça pour faire des pipes d'écume de mer pendant l'hiver au coin du feu, quelle époque, tout se perd…

#15 13/12/2007 07:14:52

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Je rejoins l'avis du @menhir,

c'est effectivement un trés bon test (pas bon pour les sujets sensibles....), cela fait la deuxième fois cette année que nous avons un essai en soufflerie. Et perso, avec notre débord de toit de plus de 50 cm exposé plein Sud, Sud-Ouest, Ouest et bien je n'ai pas passé un super Dimanche.... Résultat et bien rien, hormis ma tonnelle qui a fini plié en huit ....et sur un des toits.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive