en kiosque

#1 13/12/2007 10:10:45

laurence
Membre

apports de fond pour MOB

comment fonctionnent les apports de fond pour une MOB? est-ce que c'est comme pour les CCMI classiques? Parce que mon constructeur (futur peut être) demande différemment: en gros: quand la maison arrive sur le chantier, il faudra que j'ai réglé environ 50 à 60 %.  est ce que je peux négocier ou non ? merci

#2 13/12/2007 11:11:11

moliere
Membre

Re : apports de fond pour MOB

Si vous avez un contrat CMI :15% ouverture du chantier
                                           25% achevements des fondations
                                           40% achevements des murs
                                           60% hors d'eau
                                           75% achevements des cloisons et hors d'air
                                           95% achevements travaux d'equipements (plomberie chauffage etc..)
                                           5%  reception des travaux
Evidement avec une maison en Kit ce doit etre different Cet echeancier est valable pour les constructions avec contrat CMI.

#3 13/12/2007 11:16:44

laurence
Membre

d'accord pour avec un contrat CMI mais est ce qu'on peut tomber sur un honnête qui ne fait pas de contrat CMI? est ce que c'est la loi d'en faire un? Et que répondre s'il vous dit" vous savez j'ai toujours fonctionné comme çà, il faut que la maison soit payée quand elle sort de son usine européenne en Lettonie ou Estonie, je ne sais plus et donc vous, vous payez 50% a peu près quand elle arrive sur le chantier. Ca vous parait comment?

#4 13/12/2007 11:18:38

laurence
Membre

je n'avais pas vu votre dernière ligne. Ce n'est pas tout à fait une maison en kit, c'est que tout est taillé suivant les plans en usine mais c'est assemblé sur le chantier.

#5 13/12/2007 11:22:35

moliere
Membre

Ca me parait difficile!!Pourquoi pas de contrat?? Quelles explications? "J'ai toujours fait comme ca" c'est un peu court!!! vous ne trouvez pas?

#6 13/12/2007 11:23:37

moliere
Membre

v

#7 13/12/2007 11:23:56

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

laurence a écrit :

je n'avais pas vu votre dernière ligne. Ce n'est pas tout à fait une maison en kit, c'est que tout est taillé suivant les plans en usine mais c'est assemblé sur le chantier.

bonjour laurence
ce que vous decrivez est un kit
donc vous acheter un kit de maison bois
@+

#8 13/12/2007 11:42:47

laurence
Membre

bon ben c'est un kit..alors comment ca marche pour les appels de fond? je me dis qu'une cabane au fond des bois...............

#9 13/12/2007 11:50:41

Henri81
Membre

Bonjour
En fait si je comprends bien :
Vous passez par un constructeur qui se fait livrer un kit de l'étranger et qui va le faire monter? le maçon? les menuiseries? la couverture?
Donc déjà pas de décennale.
A qui payez vous, pour les différents postes?
J'ai pas tout bien compris.

#10 13/12/2007 11:55:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

laurence a écrit :

bon ben c'est un kit..alors comment ca marche pour les appels de fond? je me dis qu'une cabane au fond des bois...............

je ne sais pas mais
je sais d'apres les dires des uns et des autres sur le site
tous les problemes lie a ce type de vendeur de construction bois
a lire sur le forum
faite des recherches
@+

#11 13/12/2007 12:08:37

laurence
Membre

si il y a une garantie décennale, la maison est commandée en Lettoni (je crois ou l'autre la Estonie) les "monteurs" arrivent avec , la montent, et tout le reste :plomberie, carrelage, électricité, est fait par des entreprises françaises. C'est Rigaronne toulouse, qui fait des chalets madriers et rondins qui diversifie son activité et a monté une filiale ossature bois.

#12 13/12/2007 14:03:40

Henri81
Membre

Officiellement Mr Costes Jean Gabriel est le gérant de Rigaronne
Voyez sur  "societe.com"
Tapez Nom : Costes
Prénom Jean Gabriel
Les 3 sociétés ont une activité de "commerce en gros…"
Alors une assurance française qui assure un kit étranger+monté par des étrangers, qui apparemment font un hors air/hors eau sans CCMI commandé par une société uniquement commerciale qui de plus s'occupe des autres corps d'état....
A moins que je me trompe de société.
Comprends plus…mais bon, si vous le dites et si les prix sont interessants....
Par contre, si vous devez donner de fortes sommes, rien ne vous empêche d'essayer de demander à cette société de faire faire une caution bancaire pour votre chantier concernant la bonne fin des travaux (en fait jusqu'à la réception définitive). Mais m'étonnerait qu'ils le fassent.

#13 13/12/2007 14:59:27

laurence
Membre

je suppose que la garantie décennale assure l'ensemble de la construction et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de CCMI. IL y en a un mais peut on appeler un CCMI un contrat qui demande un apport de fonds différent du classique? pour les fondations, nous les faisons faire par un maçon à nous mais ils en proposent un si on veut.Je n'ai pas l'intention de verser plus de 40 % à l'achèvement des murs, je voudrais juste savoir si étant donné que Rigaronne ne s'occupe pas des fondations, on compte pareil, et si le fait que la maison est "achevée" quand elle arrive sur le terrain, cela pouvait changer quelque chose aux versements. Parce que le CCMI ne fonctionne que si on prend un constructeur du début à la fin. dans notre cas, j'ai bien l'intention de négocier de façon a verser comme pour les CCMI genre Bic ou maison familiale ou autre mais puis je le faire? est ce qu'il parait compréhensible de payer une moitié (grosso modo) de maison à l'arrivée sur le terrain, pas quand il l'a commande, non, quand elle arrive en France?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive