Bonsoir,
Note MOB est sur VS (hourdis polystyrène).
La chappe (6cm) doit être coulée sur la dalle mardi prochain (pas de plancher chauffant)
Peut-on renforcer l'isolation entre les deux ?
Merci
a priori pas de soucis (on le fait bien pour un plancher chauffant) par contre méfiance tout de même avec les réservations des menuiseries extérieures, appuis de fenêtre plus aux normes, passage de tête de l'escalier, solivage divers....
peux tu préciser ?
Et faut-il protéger les menuiseries avant que la chappe soit coulée ? Si oui est-ce au maçon de le faire ?
Et faut-il protéger les menuiseries avant que la chappe soit coulée ?Si oui est-ce au maçon de le faire ?
Heu non évite de donner à un maçon un travail de protection....par contre oui protège, mais je demanderai plus au menuisier de protéger son travail, sinon fais le toi même c'est pas très compliqué ni très long
Oui si tu rajoute un isolant de 5 ou 6 cms c'est autant de hauteur de perdue. tes portes exterrieure(si elles sont posées) vont elles encore ouvrir, si elles ne sont pas encore posées mais déjà commandées attention aux cotes données au fabricant. La contrainte en plafond est si tu as un étage de faire attention au coup de tête pour ta trémie d'escalier.
Y a t il une grosse solive transversale qui reprend une partie du solivage de l'étage et qui a déjà une grosse retombée, elle est peut être prévue à 2m10 ou 2m15
voilà à quoi je penses comme celà à froid apres faut voir les plans pour d'autres points délicats
et comment protéger ?
Journaux qui seront pliés en partie sur le bas des menuiseries le reste recouvert par la chape (que je déchirerai une fois coulée )
Plutôt film polyethylène, type polyane. C'est mieux que les journaux.
ZON1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive