en kiosque

#1 16/12/2007 10:57:18

chr89
Membre
Lieu : 89

Combien de temps sans bardage ?

Je voudrais savoir combien de temps l'on pouvait laisser la maison sans bardage dans notre cas à nous sa serais l'hiver sans ? est ce possible ou faut il le mettre avant l'hiver ?
Merci

#2 16/12/2007 11:08:10

Gwys
Membre
Lieu : 60

Re : Combien de temps sans bardage ?

avec un pare pluie poser dans les règles de l'art.....cela tiendra l'hiver

#3 16/12/2007 20:50:14

chr89
Membre
Lieu : 89

D'accord merci !

#4 17/12/2007 07:07:50

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Tout dépend du pare pluie, cela peut aller de 4 mois à 12 mois, et ça ce n'est pas moi qui le dit mais "DOËKEN" pour "Delta N" ou "Delta fassade".
Sachez qu'un pare pluie est sensible aux UV et qu'au bout d'un certain temps d'exposition le fabricant ne garantie plus son produit, l'idéal est le "Delta Fassade" car il est donné pour 12 mois d'exposition non stop, de plus il est noir, idéal pour la pose d'un bardage en claire voie.

#5 17/12/2007 07:26:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

gagapen29 a écrit :

Tout dépend du pare pluie, cela peut aller de 4 mois à 12 mois, et ça ce n'est pas moi qui le dit mais "DOËKEN" pour "Delta N" ou "Delta fassade".
Sachez qu'un pare pluie est sensible aux UV et qu'au bout d'un certain temps d'exposition le fabricant ne garantie plus son produit, l'idéal est le "Delta Fassade" car il est donné pour 12 mois d'exposition non stop, de plus il est noir, idéal pour la pose d'un bardage en claire voie.

Euh, non. Pour faire de la pose en ckaire voie, il faut, en plus, que le PP soit certifié anti-UV 10 ans par son fabricant. A ma connaissance, il n'y a qu'une seule marque disponible en France. Vérifier si c'est bien celui là (j'ai oublié la marque hmm)

#6 17/12/2007 09:02:32

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a écrit :
gagapen29 a écrit :

Euh, non. Pour faire de la pose en ckaire voie, il faut, en plus, que le PP soit certifié anti-UV 10 ans par son fabricant. A ma connaissance, il n'y a qu'une seule marque disponible en France. Vérifier si c'est bien celui là (j'ai oublié la marque hmm)

bonjour gagapan29 et jfq

LA MARQUE ET LE PRODUIT c'est le seul a ma connaissance

DELTA FASSADE DE DOERKEN

http://www.doerken.de/bvf/be-fr/service … assade.pdf
http://www.rullier.fr/Medias/Community_ … DE%20S.pdf

c'est le produit que j'ai posé chez moi a l'origine je voulais mettre un bardage ajourré
@+

#7 17/12/2007 10:29:15

Serge C
Membre

Je sais plus si c'est le seul mais celui là correspond effectivement à cet usage.

#8 17/12/2007 10:43:40

antoine
Membre
Lieu : Lyon

jfquillacq a écrit :

Vérifier si c'est bien celui là (j'ai oublié la marque hmm)

Domage hmm

#9 17/12/2007 22:32:06

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Y a pas d'erreur, c'est bien le "Delta Fassade" de chez DOERKEN (pardon, initialement j'avais oublié le R). Son équivalent en intérieur c'est le "DELTA FOLL PVB", et là je sais de quoi je parle car j'en ai posé.

Lorsque je "dit" équivalent, je parle bien entendu de freine vapeur pour ce qui est de l'intérieur.

#10 17/12/2007 22:39:34

djoliba
Membre

chr89 a écrit :

Je voudrais savoir combien de temps l'on pouvait laisser la maison sans bardage dans notre cas à nous sa serais l'hiver sans ? est ce possible ou faut il le mettre avant l'hiver ?
Merci

les murs sont en agépan, montés en janvier et février, le bardage devait être posé cet été mais pour des problèmes de lots trop abimés, nous avons du changer. nous devons le recevoir en janvier et il est vraiment temps de le poser …cela devient une de nos priorités !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive