Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Mon projet avance petit à petit. Je viens d'avoir le devis du constructeur (un des seul avoir pris en compte mon budget serré serré… ) Je pars donc pour un HE/HA.
Au niveau du bardage, il me propose un bardage frise sapin autoclavé classe 3, naturel, traitement fongicide, insecticide et anti-termite pour 50,00 HT le m² posé. Ma question est la suivante : est-ce-que quelqu'un parmi vous a fait son bardage en sapin et si oui pourriez-vous me donner votre avis ? Sinon il me propose du mélèze pour 65 € HT le m² posé donc un peu plus cher. Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Bonjour Ă tous,
il me propose un bardage frise sapin autoclavé classe 3, naturel, traitement fongicide, insecticide et anti-termite pour 50,00 HT le m² posé.
Cordialement.
Phrase alambiquée,
si il est classe 3 il n'est pas naturel
la description du traitement ressemblerait Ă du classe 2
à moins que ce soit un classe 3 par trempage court …
Dans tous les cas préférez le mélèze !
Normalement, le sapin autoclavé est cl.III, voire cl.IV (voir le site de Piveteau). Ce traitement lui confère une excellente résistance aux intempéries et aux bestioles. Je pense que par "naturel" le fournisseur entend : sans revêtement (peinture ou lasure). Le prix posé me semble correct. Reste à connaître les caractéristiques dimensionnelles des lames (largeur, épaisseur, profil). Je ne suis pas du même avis que merlin : le mélèze n'apporte rien de plus en terme de durabilité. Quant au look, chacun son goût. De toutes façon, çà deviendra gris !
Normalement, le sapin autoclavé est cl.III, voire cl.IV (voir le site de Piveteau). …
Le pin, peut-être, le sapin, ça m'étonnerait.
Pan sur le bec !! exact, il s'agit du pin(rlinpinpin) ![]()
bonjour,
je suis nouveau menbre et suite à la lecture de maisons bois j'ai remarquer que tu as mis en oeuvre une mob avec kit peux tu me donner des liens. Ma démarche est une autoconstruction bioclimatique avec toiture vegetalisée . (Je touche a tous les corps de métiers). Merci et BONNE ANNEE en espérant que les travaux se termine
@fb45 : est-ce Goldo que tu sollicites ??
oui goldo, je suis novice sur les forum, je suis plutot livres et conseils pro mais apres lecture de nombreux intervenants, j apprécie leur compétence et leur expérience c'est pour cela que je te demandais l ' adress du monteur en kit belge pour une mob et es tu content de la prestation merci
J'ai utilisé à l'époque un kit de chez CNRJ (www.cnrj.be). Kit mis en oeuvre avec un monteur agréé qui n'est pas salarié de CNRJ. C'est un indépendant agréé par CNRJ. Ces kits se montent (facilement !) à deux sans engin de levage grâce à une conception par panneaux manuportables et par les solivages et charpentes taillés sur place. Je peux te communiquer les coordonnées du monteur par MP.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive