Pages : 1
j'ai lu les messages sur le theme des poeles M.blank. mais la plupart date de plus d'un an (voire 2 ).
y a t' il de nouveaux utilisateurs de cette marque sachant que ça m'interesse pour chauffer une maison de plein pied (120M2)briques monomur avec vmc 2FLUX. on m'a conseillé le TOULOUSE.
Merci bcp.
Salut
j'ai acheté un M.Blank pivotant il y a 2 ans et demi et j'en suis toujours" fada". je ne comprends pas ce que les autres reproche au M.Blank , moi je ne l'ai pas acheté pour chauffer toute ma maison (qui a tout de même 18ans ,100 m2 et en brique) car elle n'a pas été conçue pour un poêle , elle a trop de murs. Je chauffais avec des convecteurs "Horrible" facture d'électricité astronomique . Maintenant je chauffe les chambres et la salle de bain au minimum avec encore les convecteurs (que je vais changer plus tard le temps de me renflouer) et toute la partie jour n'est chauffée qu'avec le poêle pivotant que mes clientes adorent . Je fais une économie de 50€ par mois sur l'électricité en sachant que je travail chez moi et que j'utilise entre 7 et 9 stères de bois par hivers . Il ne fume pas et si je le rempli de bois il dure toute la soirée , vue qu'il est pivotant il n'a pas une grosse capacité , mon mari en remet vers 2 h du matin avant de partir travailler et le lendemain vers 7h il est encore chaud , je peux nettoyer la vitre très facilement avec un peu de cendre et de l'eau ça me prend 10 mn au grand maximum et je fais repartir le feu avec le restant de braise et ça c'est quand il fait très froid. Nous avons au plus loin 19° et dans le salon et la mezzanine 22° à 25° comme je disais plus haut si on veut chauffer toute une maison avec un poêle il ne faudrait pas de murs dans la maison ,du style loft .Il ne faut pas se leurrer un seul poêle ne peut pas chauffer toute une maison , il faut un chauffage auxilliaire si on a une maison traditionnelle . Je pense que les gens qui en sont mécontent en attendait de trop , trompé par le fabricant qui a peut être trop exagéré la puissance de feu Mais franchement le plaisir que j'ai à regarder le feu et à m'en occuper , ainsi que des économies que j'ai fais ne me font pas regretter mon choix sur un Max Blank et si c'est à refaire je le referais…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive