Nous avons acheté à une société située à 800 km de notre lieu de résidence un chauffe-eau aérosolaire, pose comprise et prévue (clause des conditions générales) dans les règles de l'art.
1- lorsque nous avons demandé que le technicien vienne poser l'appareil, il a été constaté par notre interlocuteur que le matériel livré n'était pas le bon. Nous avons emménagé le 28 octobre et de fait, pendant 10 jours jusqu'à ce qu'on nous livre le bon matériel nous sommes restés sans eau chaude.
2- Quand enfin, le "technicien" arrive avec le matériel, ce monsieur n'a pas la compétence requise ni tout l'outillage pour poser l'appareillage dans les "règles de l'art".
3- Nous envoyons un courrier de mise en demeure pour exiger le respect des conditions générales. On nous envoie un autre technicien. Après son passage, le dispositif fonctionne encore moins bien qu'avant.
Il est impossible de joindre un quelconque responsable de cette société. Le gérant est le grand absent. Son filsa fait semblant de s'intéresser à notre cas.
Depuis le début, lorsque nous appelons, nous tombons sur des standardistes (qui doivent être bien payées pour se faire engueuler par les clients). On nous fait patienter, on a droit à la musique d'attente mais aucune réponse concrète. Tout le monde s'en fout, il est impossible d'avoir un interlocuteur compétent.
Que pouvons-nous faire à ce stade ? Après le courrier de mise en demeure, quelle est la procédure ? Appeler Julien Courbet ? S'adresser à une association de défense de consommateurs ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance de vos réponses.
(Si certains veulent des détails sur le matériel électrique qui nous a été livré par ces mêmes individus, totalement incompatibles avec une maison madrier, n'hésitez pas à demander!!! Nous allons bientôt écrire un livre !!!)
Chauffe eau aérosolaire… L'imagination des ingénieurs marketing est sans limite pour épater le client.
Moins le mot est compréhensible, plus le système est compliqué, moins le client comprend vraiment comment ca fonctionne, plus c'est formidable. Allons y gaiement.
Disons que c'est un chauffe-eau solaire avec appoint par PAC tout simplement.
Ca marche même la nuit sans soleil, évidement la PAC fonctionne tout le tps elle, car elle "puise" les calories de l'air (avec la contribution d'EDF bien sur). Au passage, il ne doit pas avoir beaucoup de calories a puiser dans l'air en ce moment, ni dans le sol d'ailleurs. Enfin ,le sujet des PAC à déjà été abordé.
Certes je n'apporte pas de solutions a votre pb, mais un chauffe eau solaire qui fonctionne la nuit meme sans soleil doit inciter a la plus grande vigilance meme si "on y connait rien". A premiere vue, ca fait attrape nigaud et pas très sérieux techniquement.
Maintenant que c'est fait et payé, je suppose, ne lachez rien. Faites des courriers en RAR. SI rien ne bouge, déposez plainte.
bonjour cicogne du sud
POUR COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE
je te joint ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur
un chauffe eau aerosolaire n'est qu'une pac
l'evaporateur c'est ton panneau solaire
il te faut demander un frigoriste pour bien regler ce type de systemes
quantite de gaz pression amont et aval compresseur
tu dis qu'il ne marche pas bien ca veut dire qu'il marche mais peut etre pas assez chaud ?
la pose d'un compteur de consommation elec est importante pour savoir ta conso elec
la pose d'un compteur d'eau idem en entrée du ballon conso ecs
@+
d'accord gt22 ,mais quand tu as paye le matos c'est un peu dur a avaler quand tu vois ton compteur tourner et que tu percois le vrai rendement et non pas celui annonce par le vendeur,mais que fait la dgcrf.
soit vous avez receptionné les travaux et c'est l'assurance biennale de bon fonctionnement que vous pouvez mettre en route, soit ce n'est pas receptionné et dans ce cas faites une recherche sur "obligation de résultats"
courrier recommandé à la société avec indiqué dessus copie à la dgccrf…
bonjour moi jai acheté un ch eau aérosolaire et ce nest pas du solaire.
il ya un panneau chargé en gaz frigo qui sert d'évaporateur et cela fonctionne trés bien.
…quand tu vois ton compteur tourner et que tu percois le vrai rendement et non pas celui annonce par le vendeur,mais que fait la dgcrf.
Encore faudrait-il la saisir, avec un "petit "dossier à la clé : au minimum :
copie de la pub
copie du BC, BL et facture
enregistrement des relevés de consommation
Et actionner une union de consommateurs simultanément
bonjour moi jai acheté un ch eau aérosolaire et ce nest pas du solaire.
il ya un panneau chargé en gaz frigo qui sert d'évaporateur et cela fonctionne trés bien.
bonjour ROSS
ca veut dire quoi fonctionne tres bien ?
pour bien comprendre une conso:
il faut un thermometre circuit eau aval et amont du ballon
un compteur electrique specifique pour le ballon ( pac + resistances(le mieux les 2 independants))
un compteur d'heures de fonctionnement pour pac
un compteur d'heures de fonctionnement pour resistances
un compteur d'eau sur l'entrée du bec
LA ON SAIS COMPTER ANALYSER
DONC FAIRE UN RENDEMENT
on as la quantite d'eau consommé
le delta t de l'eau
donc le nombres de degres * litres d'eau donc la puissance
le compteur elec et le temps de fontionnement de la pac
le compteur elec et le temps de fontionnement des resistances
donc la quantitée d'energies consommé
si en + on as pris la temperature exterieur on optimise le dis rendement
@+
C'est qui ton fournisseur ? Si il n'est pas plus sérieux que ça, le moment est venu de faire la contre-pub de cette boite !
salut lourdine 86
tu devais passer me voir tu n'as pas eu le temps
@+
A ce jour et depuis l'intervention fructueuse d'un frigoriste le système produit l'eau chaude sans la résistance électrique, néanmoins ma PAC s'alimente également des calories résiduelles de ma VMC et j'ai observé que le "panneau condenseur" semble de moins en moins intervenir (absence de givre), alors que le groupe tourne quasi continuellement.
Je pense étudier la solution de comptage des consommations spécifiques du système pour assurer un suivi plus sérieux de sa rentabilité.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive