en kiosque

#1 21/12/2007 13:50:05

fyllou
Membre

Recherche photo maison alliant brique et bardage sapin autoclavé

Bonjour à tous,

Le constructeur me propose (pour une question budget) un bardage sapin autoclavés classe 3 (60 % de la construction) et un parement brique (directivement DDE oblige) de 40 %. Personnellement au niveau esthétique, je n'arrive pas à me rendre compte ce que le résultat donnerait. J'ai cherché sur google des photos mais je n'ai trouvé que des cabanes de jardin en bois (sur toute leur surface). Je recherche donc une photo d'une construction alliant la brique (nuance rouge) avec le sapin (qui sera verdâtre au début suite au traitement autoclave).
Pourriez-vous m'indiquer des sites ou des blogs qui me permettront de me faire une idée ?
Ou peut-être que vous-même avez-vous utilisé le sapin en bardage ?

Un grand merci pour vos suggestions.

Cordialement.

#2 21/12/2007 14:25:34

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Recherche photo maison alliant brique et bardage sapin autoclavé

C'est ca que tu cherches?
J'ai pas de sapin autoclave, mais du imprégné avec une huile ajouté d'un peu de pigment. C'est ma MOB a moi.
Fin008.jpg?imgmax=800

J'essaie de trouver une photo de plus pret…

#3 21/12/2007 14:39:48

fyllou
Membre

Un grand merci pour la photo, ta maison est magnifique ! je pense qu'avec du sapin ça doit être un peu plus claire, non ? Tu as utilisé quel bois pour le bardage car c'est vraiment du plus bel effet !

#4 21/12/2007 15:30:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'ai trouvé d autre photo avec le bois (meleze) non traité (beaucoup plus blanc).

Le mur en brique non fini…
FinExt16.JPG?imgmax=576

La liaison mur en brique mur en bois (de nuit mais de près)…
FinExt17.JPG?imgmax=800

La ventilation du mur en brique sur l'ossature avec des insert…
FinExt19.JPG?imgmax=800

et enfin une vue pour l'aspect bois blanc/brique. En vrai c'est joli aussi (surtout sans les échaffaudage wink )
FinExt20.JPG?imgmax=800

D'autre photos sur l'album photo (regarder le lien sur mon blog)

#5 21/12/2007 15:52:08

chevanne
Membre
Lieu : aquitaine

Bonjour,
Je vous propose un autre type de déco.
A voir sur www.chevanne.info
Cordialement

#6 21/12/2007 16:15:21

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut chevanne

la question posée est

Le constructeur me propose (pour une question budget) un bardage sapin autoclavés classe 3 (60 % de la construction) et un parement brique (directivement DDE oblige) de 40 %. Personnellement au niveau esthétique, je n'arrive pas à me rendre compte ce que le résultat donnerait.

SVP repond a la question et ne fait pas ta pub c'est pas l'endroit

@+

#7 21/12/2007 17:47:28

fyllou
Membre

Merci beaucoup EricM pour les photos, j'irai ce week-end voir le blog car je suis au boulot donc pas évident ! Le résultat entre la brique et le bois est vraiment sympa !

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

#8 23/12/2007 10:23:02

alainlandry967
Membre

chevanne a écrit :

Bonjour,
Je vous propose un autre type de déco.
A voir sur www.chevanne.info
Cordialement

je rebondi sur la réponse de gt 22  , que vous essayer de faire de la pub  pourquoi pas on en est tous plus ou moins là…
mais que l on aille sur votre site que l on vois des réalisations et que l on ne vois pas ou elle sont construite laisse déja planner un doute.. 
ensuite  que  l on ne voie pas sur votre site votre adresse  cela confirme le doute si en plus  puisque l on ne trouve rien sur vos coordonnées et que l on pousse le bouchon un peu  plus loin  c est le vide complet…
vous pourriez peut etre nous expliquer
surtout qu'en plus vous mettez un plan qui sortirai de votre planche a dessins et vou demandez de savoir ce que l on en pense.. pour moi je vous donne ma réponse Rien

#9 24/12/2007 11:33:19

chevanne
Membre
Lieu : aquitaine

Monsieur,
Je ne vois pas pourquoi une personne qui œuvre pour le bois, ne devrai pas présenter une activité, seriez-vous un peu langue de vipère…
gt22 a très bien compris que pour faire de la publicité, il fallait un minimum de coordonnées et qu'il y a des personnes qui ne pensent pas que commerce.
Je vous pardonne quand même pour la publicité que vous faites à la maison bois, et vous souhaite de bonnes fêtes.

#10 24/12/2007 13:49:03

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

chevanne a écrit :

Monsieur,
Je ne vois pas pourquoi une personne qui œuvre pour le bois, ne devrai pas présenter une activité, seriez-vous un peu langue de vipère…
gt22 a très bien compris que pour faire de la publicité, il fallait un minimum de coordonnées et qu'il y a des personnes qui ne pensent pas que commerce.
Je vous pardonne quand même pour la publicité que vous faites à la maison bois, et vous souhaite de bonnes fêtes.

C'est quand même mieux quand, sur un site, il y a une page "mentions légales", avec toutes les coordonnées du responsable du site

#11 24/12/2007 13:55:35

phil12
Membre
Lieu : UE

jfq tu as raison c'est mieux et cela devrait etre obligatoire,avec affichage de la mise a jour de la DC et de la DO ce quine poserai aucun probleme a ceux qui n'ont rien a se reprocher.

#12 24/12/2007 16:09:56

alainlandry967
Membre

chevanne a écrit :

Monsieur,

c est pas une langue de vipére  c est une constatation en effet j 'ai été sur votre site vous mettez des photos de maisons sans en indiiquer l adresse, je vous remercie donc de bien vouloir m en transmettre le lieu ou je pourrai les asmirer de la route  pas plus..  et vous allez pouvoir me faire un descriptif détaillé de ses constructions  le mode de construction, l isolation employé les section de bois, l architecte qui les as dessinné, vous allez aussi  pouvoir me donner le plan de distribution de ses maisons, 
et le cout qu elle on couté
ensuite sur votre site  il y a marqué Adresse  sur un onglet je clic et j obtient  la carte de l europe avec une fleche qui me marque Aquitaine;. de bordeaux a perpignan..  en passant par bayonne..    ça va pas etre simple vous vous ecrire
et puis vous avez mi tout de meme la possibilité de vous envoyer un email..    sans adresse émail,…
j  en terminerai par la recherche sur verif info…
VERIF n'a pas trouvé
d'entreprise avec le nom exact : "chevane
dans la france entiere

que ce soit sur le nom de société ou sur le nom propre..

pourtant sur votre site vous mettez bien en garde les maitres d ouvrage sur le fait qu il faut un ccmi…
moi c est tout

#13 24/12/2007 16:12:29

alainlandry967
Membre

et je ne génére pas de mauvaise publicité pour la maison bois, je pose la quetion c est tout  vous pouvez mettre fin a toutes polémique en idiquant tout au moins votre nom et votre adresse ,   c est un minimum   et le nom de la compagnie d assurance qui vous couvre…

#14 24/12/2007 16:23:49

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

jfq tu as raison c'est mieux et cela devrait etre obligatoire,avec affichage de la mise a jour de la DC et de la DO ce quine poserai aucun probleme a ceux qui n'ont rien a se reprocher.

phil ok pour la decenale mais la Do c est pour le maitre d ouvrage par pour le professionnel   mais oui on pourrait scaner l attestation de la décénale

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive