en kiosque

#1 21/12/2007 22:30:31

muse44
Membre

bardage mixte

Salut encore moi,
notre projet prend forme, seulement nous sommes en pleine "discussion" avec ma femme…
Moi je suis favorable à un bardage douglas sur toute la maison mais ma douce et tendre n'aime pas trop…
En effet, nous projetons de faire une MOB à étage et à toit plat (avec un RDC plus large que l'étage pour pas que ça fasse trop "cube")
J'ai proposé à mon épouse une solution qui lui conviendrait :
un bardage douglas sur les murs du RDC (nickel pour l'entretien, pas d'échaffaudage !) Et pour les murs de l'étage du "blanc".
Même si le bardage bois peint en blanc semble plus pratique, j'ai entendu parlé de revêtements plus proches de l'enduit ou de la chaux.
Qu'est-ce qui est mieux ? Est-ce aussi isolant et écolo que le bois ? Est-ce que ça vieilli bien ? Est-ce que ça fait pas trop "maison phoenix ou préfab " ?
Merci d'avance pour vos réponses !

#2 23/12/2007 10:07:59

alainlandry967
Membre

Re : bardage mixte

c est quoi une maison phénix.. c est un pavillon un enduit qu'il soit de posé sur la maison d un constructeur x ou y  c est un enduit
ensuite deux sortes d enduits
l enduit porté: donc enduits projeté sur un "treillage" de metal déployé
enduit  dit enduit de type crépi
la vous pourriez employer un complement d isolation extérieur
deux solutions le PSEet enduit  de type sto
ou le panenau tHD pourvant etre enduits 
le panneau Agepan THD est un panneau obtenu par feutrage et séchage de fibre de bois imprégnéés de paraffine en cours de fabrication,  le process integre également un faible taux de liant  exempt de formaldéhyde
il présente une face surdensifié et étanche  servant de pare pluie
ensuite enduit de type STO
un primaire d accrochage est passé que le panneau
Systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur StoTherm Classic

Un système organique sans ciment sur isolant qui a prouvé depuis plus de 30 ans sa fiabilité, sa durabilité et ses qualités techniques, tout en apportant une sécurité maximale contre la fissuration.
Le système StoTherm Classic présente une mise en oeuvre simple, rapide et propre, sous de nombreuses variantes décoratives. En particulier, en asociation avec l'enduit StoArmat Classic, à liant organique, prêt à l'emploi, et les enduits de finition Stolit et StoSilco.

http://www.sto.fr/evo/web/sto/952_FR-ST … 96292684dd

pour la question de vieillir vous avez l exemple des enduits sur les maisons conventionnelles

pour le bardage si j ai bien compris votre épouse  ne souhaite pas que le bardage "grise" donc cela correspond a protection anti UV réguliérement,  et pas certain que cela lui plaise donc peut etre un bardage lasuré de couleur   
et l association enduit bardage est de trés bon gout
il faut aussi savoir  que soucieuse de l harmonie de leurs villages, certaines régions interdisent les constructions ayant un parrement de façade en bois

pôur la question du toit plat  avant de partir dans des reflexions  prenez connaissance du POS ou du PLU de la commune car certaine commune impose des "look"   et  le toit terrasse est peut etre interdit  comme certainne pente de toit

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive