en kiosque

#1 27/12/2007 18:14:10

dje
Membre
Messages : 57

lasurer.pinceau ou pistolet?

est il possible de lasurer au pistolet ou est il preferable de passer les trois couches au pinceau?merci

#2 28/12/2007 08:15:16

tcr89
Membre
Messages : 343

Re : lasurer.pinceau ou pistolet?

avec un pistolet et un pinceau large, c'est bien

#3 29/12/2007 21:31:40

dje
Membre
Messages : 57

Re : lasurer.pinceau ou pistolet?

je ne comprend pas ta reponse.tu mets la lasure au pistolet et tu l etale au pinceau???

#4 30/12/2007 09:10:56

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : lasurer.pinceau ou pistolet?

J'ai déjà posté sur ce sujet, mais je répète : si on veut un lasurage durable, il faut le passer à la brosse. En effet, le feuil déposé par le pistolet est trop mince, çà n'imprègne pas le bois (et c'est là que se situe la bonne protection). Donc :
- utiliser des lasures en phase aqueuse
- passer une couche "grasse" à la brosse dans le sens du fil du bois
- laisser sécher complètement,
- ponçer (la lasure fait "rebiquer" les fibres superficielles du bois)
- recommencer au moins trois fois pour les pièces soumises aux intempéries (2 fois pour l'intérieur). La dernière couche n'est pas ponçée.
Morale : quand l'action est rapide (pistolet) la durée de protection est courte. Plus on passe de temps à la brosse, plus on espace les reprises de lasure.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive