Pages : 1
Bonjour,
je construit une extension en ossature bois et j'attaque l'isolation.
Je comptais mettre de la laine de roche (ou de verre) en panneaux semi rigide suivi d'un ecran pare vapeur. Les panneaux d'isolant sont rendus semi rigide par leur papier kraft (qui est d'ailleurs annoncé comme un pare vapeur). Je mettrais de toutes facons un pare vapeur continu en plus.
Cependant un vendeur vient de me prevenir de ne jamais mettre un pare vapeur type film polyane sur une isolation ayant un papier kraft mais n'a pas su m'expliquer pourquoi.
De plus je me souviens q'au Quebec les panneaux d'isolant n'avaient pas ce papier kraft et nous les couvrions d'un film pare vapeur directement.
Moi, je ne vois pas le probleme de cumuler le papier kraft et un film, cependant avant de demarrer, si vous avez des infos la dessus je suis preneur.
Merci a tous
jblb31
Encore un vendeur trisomique, probablement.
Pour avoir de petites chances d'être pare vapeur, le kraft doit être bitumineux, et les joints scotchés à la pose. (pour info, il y a des semi rigides sans kraft, même en France)
Donc, aucune contre indication à mettre un deuxième pare vapeur, au contraire (mettez quand même le kraft côté chaud). Plus toutes les précautions déjà largement décrite sur le forum pour éviter de percer le PV après sa pose.
Carrément !
Mais qu'est ce que vient faire ici ce genre de remarque ?
On réfléchi à deux fois avant d'écrire ou meme de penser comme ça… et on s'abstient !
Merci
Carrément !
On réfléchi à deux fois avant d'écrire ou meme de penser comme ça… et on s'abstient !
Merci
Ouuups ! C'est vous le vendeur ? désolé…
jfquillac ,notre amis patrick Timsit s'est fait condamner pour ce genre de reflexion et lui il n'etait qu'humoriste.
Plume a écrit :Encore un vendeur trisomique, probablement.
Carrément !
MerciOuuups ! C'est vous le vendeur ? désolé…
Non, je suis trisomique.
et oui cest comme cela lorsque l on est dans un état de droit ,on peu plus pisser le long des murs.. sinon c est condamnable.. on peut meme pas parler espagnol lorsque l on parle d'un habitant de l afrique équatorial, meme tintin et milou vont devoir quitter le congo…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive