Pages : 1
La phase isolation laine de roche arrive a sa fin, nous attaquons la pose du pare vapeur (delta reflex plus). les caissons des volets roulant ne seront posés qu'en janvier.
Comment peut on isoler et éviter les ponts thermiques avec les caissons de volets roulants à l'intérieur du mur, logés dans le précadre, sachant qu'il faut prévoir une trappe pour faciliter l'accès.
Laine de roche, plaque de liège,…avec pare vapeur?
une aération est elle nécessaire?
là pour répondre à ça il serrait bon d'avoir une coupe sur menuiserie de votre mur.
Il y a tellement de solutions possibles en fonction de la marque de VR de la façon de fabriquer l'ossature…
n' esitez pas Ă mettre en ligne un petit schema
pour mes caissons de volets j'ai demandé au menuisier de les mettre le plus possible vers le côté extérieur du caisson.
Ensuite j'ai isolé avec de la laine de bois forte densité.
De ce fait j'ai environ 15cm d'épaisseur de laine de bois en plusieurs épaisseurs croisées pour minimiser les ponts thermiques et isoler parfaitement mon volet roulant.
Je l'ai ensuite fermé avec un panneau en mélèze (comme les menuiseries).
Après 3 mois d'utilisation et des températures relativement négatives depuis 1 mois je pense avoir bien réussit mon isolation des caissons.
si tu veux plus d'info pas de pb
pour mes caissons de volets j'ai demandé au menuisier de les mettre le plus possible vers le côté extérieur du caisson.
Ensuite j'ai isolé avec de la laine de bois forte densité.
De ce fait j'ai environ 15cm d'épaisseur de laine de bois en plusieurs épaisseurs croisées pour minimiser les ponts thermiques et isoler parfaitement mon volet roulant.
Je l'ai ensuite fermé avec un panneau en mélèze (comme les menuiseries).
Après 3 mois d'utilisation et des températures relativement négatives depuis 1 mois je pense avoir bien réussit mon isolation des caissons.
si tu veux plus d'info pas de pb
Et as tu mis un pare vapeur?
Je complèterai ma question par un schéma dès que les caissons seront posés car c'est encore trop vague pour moi. dès janvier.................à suivre
Et as tu mis un pare vapeur?
j'ai décidé de ne pas mettre de pare-vapeur car mon panneau de mélèze fait office de pare-vapeur même s'il est vrai que je ne connais pas exactement les valeurs de perméance du mélèze.
voilĂ
j'ai isolé les miens avec du liège. dans ce cas on se pose pas la question du pare vapeur, car le liège ne craint pas l'eau.
je ne comprend peut-ĂŞtre pas tout mais comment arrivez-vous Ă mettre autant d'isolant dans vos coffres de volets ?
Les miens sont déjà posés en même temps que les fenêtres. Je pensais mettre à l'intérieur de l'isolant mince posé avec du bon scotch double face (!?)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive