Bonjour,
Tout est dis dans le titre. Pt-ĂŞtre pouvez-vous nous orienter ? Merci.
www.maison-bois-ecolo.fr ils ont une agence dans le Calvados je crois.
Vous pouvez leur poser la question. J'ai visiter des chantiers sur la Bretagne ce n'est pas si loin pour aller voir sur place
Bonjour,
Je suis aussi dans le 14, c'est Tickner (au Mesnil Mauger, à côté de Lisieux) qui m'a fait le hors d'eau hors d'air (voir mon blog).
Je suis très satisfait de ce constructeur, contactez-moi par mail si vous voulez plus d'info.
Tickner ne propose que des maisons de loisirs ce ne sont pas des murs d'habitation pour la Normandie.
Bonjour,
Je suis aussi dans le 14, c'est Tickner (au Mesnil Mauger, à côté de Lisieux) qui m'a fait le hors d'eau hors d'air (voir mon blog).
Je suis très satisfait de ce constructeur, contactez-moi par mail si vous voulez plus d'info.
pensez vous que ce type de maison prendra une certainne valeur ou sera t elle classé dans une maison type loisirs , ne pensez vous pas quelle manque de caractére, ne serait ce pas ce que pourrait lui reprocher,
Si tout ce passe bien je vais construire une maison a coté de Lisieux il serait interressant que l on puisse comparer pour voir ce que l on pourrait en dire, et en penser
je ne cherche pas à polémiquer mais ticner, lorsque l on voit leur expo on s adresse plutot a de la maison de loisirs
quelles sont les section d ossature, on est dans le cas d'une charpente fermette ce qui est dommage en normandie car la pente aurait pu etre a 45° et on aurait eu un grenier à défaut de comble aménageable,
je regardai votre plafond "pensez" a poser un pare vapeur horizontale, les fourure sont un peu trop espacées à mon avis
bon courrage
meilleurs voeux
Bonjour,
Nous sommes dans le calvados, mais plutôt vers Bayeux. Nous attendons le permis de construire. Notre constructeur, enfin plutôt charpentier sera Jouanne Lefevre (nous faison la maitrise d'oeuvre) ils ont l'air très sérieux. Je ne sais pas s'ils se déplacent jusqu'à Orbec.
SanYoh
Tickner ne propose que des maisons de loisirs ce ne sont pas des murs d'habitation pour la Normandie.
Non, Tickner est bien fabricant de MOB depuis environ 10 ans, et ils en construisent maintenant environ 100 par an.
C'est vrai qu'avant ils ne faisaient que des garages et des abris de jardin.
Mesnil a écrit :Bonjour,
Je suis très satisfait de ce constructeur, contactez-moi par mail si vous voulez plus d'info.pensez vous que ce type de maison prendra une certainne valeur ou sera t elle classé dans une maison type loisirs , ne pensez vous pas quelle manque de caractére, ne serait ce pas ce que pourrait lui reprocher,
Si tout ce passe bien je vais construire une maison a coté de Lisieux il serait interressant que l on puisse comparer pour voir ce que l on pourrait en dire, et en penserje ne cherche pas à polémiquer mais ticner, lorsque l on voit leur expo on s adresse plutot a de la maison de loisirs
quelles sont les section d ossature, on est dans le cas d'une charpente fermette ce qui est dommage en normandie car la pente aurait pu etre a 45° et on aurait eu un grenier à défaut de comble aménageable,
je regardai votre plafond "pensez" a poser un pare vapeur horizontale, les fourure sont un peu trop espacées à mon avis
bon courrage
meilleurs voeux
Bonjour M. Landry, meilleurs voeux.
J'ai bientôt 50 ans et je ne fais pas cette maison pour la revendre mais pour la garder, donc je ne me soucie pas de savoir si elle prendra de la valeur ; quant à savoir si elle a du caractère, c'est une question de goût, moi je trouve que oui. Pour l'aspect "habitat de loisirs", voir ma réponse à revedenormandie.
Pour le plafond, la laine de verre est bien munie d'un pare-vapeur, et les fourrures sont espacées de 60 cm, c'est correct non ?
Bonjour,
Nous sommes Fabricant de structure bois depuis plus de 10 ans et constructeur de maison individuelle depuis plus de 60 ans
nous couvrant le pays grace a un réseau de partenaire
Nous fabriquons nos propres ossatures bois
découvrez notre catalogue sur www.cibo.fr
Nous réalisons gratuitement vos études avec vos plans
Grace à notre process industriel, nous proposons des tarifs d'ossature bois les mieux placés sur le marché francais.
De plus nous sommes partenaire de la société nationale de courtage www.vostravauxmoinschers.com
nous restons à votre disposition, et nous vous prions d'agréer l'expression de nos sincères salutations
Bonne année 2008
dis donc, machin, tu veux pas la fermer 5mn et nous lâcher un peu ?
Monchéri change de disque ,pauv' clown !
Tickner à beau appeler maison d'habitation ce qu'il construit il n'est pas moins vrai que ses murs ne feront jamais une maison qui soit une maison telle que l'on peut espérer.
Ce sont des maisons peut être moins chères mais qui seront chères à chauffer et chères à l'entretien, faites vos comptes.
A 50 ans on a tout de mĂŞme besoin d'une maison qui tienne debout, et si elle peut avoir un prix de revente (on ne sait jamais!) Cela serait pas mal non plus.
Tickner à beau appeler maison d'habitation ce qu'il construit il n'est pas moins vrai que ses murs ne feront jamais une maison qui soit une maison telle que l'on peut espérer.
Ce sont des maisons peut être moins chères mais qui seront chères à chauffer et chères à l'entretien, faites vos comptes.
A 50 ans on a tout de mĂŞme besoin d'une maison qui tienne debout, et si elle peut avoir un prix de revente (on ne sait jamais!) Cela serait pas mal non plus.
Bonsoir,
Je suis nouveau ici, meme si je reluque depuis quelque temps dans l'ombre. Votre point de vue m'interesse, mais j'aurais besoin de mieux le comprendre : pourriez-vous argumenter davantage votre reponse?
Pour ce qui est annonce, les maisons sont en classe B pour le chauffage, ce qui ne me semble pas si mal. J'avoue cependant ne pas avoir verifie cette information directement.
Je ne comprends pas non plus pourquoi elles seraient plus cheres en entretien, mais je ne demande qu'a etre convaincu.
J'ai le sentiment que leur offre a evolue recemment, c'est peut etre l'explication.
Nous avons 35 ans, et aspirons aussi a construire une maison qui tienne debout pour quelques annees…
Je me suis intéressé à leurs construction il y a peu, puisque je viens juste de choisir mon constructeur.
Certes il y a eu quelques évolutions depuis le moment où ils se sont intéressés à l'habitat.
Cependant, l'épaisseur des murs le type d'isolation et tout simplement la construction elle-même reste une maison pour un habitat secondaire et non pour un résidence principale avec une occupation à l'année.
On peut me répondre que l'on peut y vivre, bien sûr ! comme on veut vivre dans un mobil-home (il en existe de très confortable) et quand c'est ce choix ou vivre dans une HLM je comprends parfaitement que l'on opte pour cette solution.
Cependant, je reste convaincu, qu'une maison en bois massif qui ne nécessite pas de gros système de chauffage, puisque la maison est une maison passive, la dépense de chauffage est nulle ou minime si il fait froid pendant plusieurs jours.
Donc double économie pas besoin de chauffage central ou autre et économie d'énergie................... De plus pas de pollution.
Juste pour se faire plaisir ou si le thermometre descend en dessous du 0 une cheminée ou un petit poele à bois c'est décoratif.
Le bois contrairement à une idée reçue ne demande pas beaucoup d'entretien s'il est de qualité.
Tous les 5 ans selon l'environnement une lazure biologique qui ne craquèle pas, juste un coup de brossage pour enlever la poussière et l'on peut repulvériser la lazure.
A 35 ans il est évident que l'on a envie d'une maison qui dure même si l'on doit la vendre pour un changement de vie il est préférable d'avoir un capital plutôt qu'une construction qui a mal vieilli.
Les constructeurs de maisons en bois sont nombreux et le chemin est difficile s'il on veut tous les mettre en compétition.
Personnellement, j'ai mis 3 ans avant d'arrĂŞter mon choix.
BientĂ´t je serais dans mes murs, ouf !!!!
Bonjour,
Tout est dis dans le titre. Pt-ĂŞtre pouvez-vous nous orienter ? Merci.
Bonjour, nous faisons construire notre mob par un constructeur de l'orne. Nous avions contacté … mais des petits détails nous ont fait choisir… En ce moment je suis entrain de me demander si nous ne nous sommes pas trompé ( retard, problème de terrassier malade, surcout pour relever le vide sanitaire que le commerciale n'avait pas chiffré, donc encore retard, chef de chantier débordé…). Enfin …c'est signé et la maison va etre mise en construction dans leur atelier fin janvier.
il est donc encore un peu trop tot pour que je leur fasse de la pub, mais apparemment en tant que charpentier ils ont une bonne réputation.
bon courage
Bonjour,
En ce qui concerne les fournisseurs j'ai déniché un site très interressant qui vous met en relation avec des professionnels présent dans tout le pays. Il es possible sur www.fizeo.com de faire des demandes de devis gratuites pour vos travaux et plus largement sur l'amélioration de vos finances.
Vous serez mis en relation avec des prestataires de votre région.
J'ai essayé c'est rapide (réponse en moins de 3jours), pratique et en plus gratuit.
Bon courage et Ă bientĂ´t.
Tiens, revoilĂ la glue.
Elle se décourage pas.
Y a deux jours, on lui taille un costard sur mesure :
https://maisons-et-bois.com/discussi … 452#p69452
ça lui fait ni chaud ni froid.
Aujourd'hui, elle nous recolle la mĂŞme rangaine.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive