en kiosque

#1 28/12/2007 19:50:49

Lesvik
Membre

Choix bardage et couleur menuiserie

Bonjour et bonne fêtes.

Au cœur de la foret Landaise, serait-il intéressant d'utiliser du pin maritime comme bardage, car j'ai très peur de sa tenu dans le temps, ou faut il utiliser un bardage autoclave.

Et quelles sont les couleurs de menuiserie les plus en harmonie avec un bardage bois naturel.

#2 28/12/2007 20:06:37

alainlandry967
Membre

Re : Choix bardage et couleur menuiserie

il est vrai qu'au coeur des landes ne pas avoir recours au bois qui nous entourent c est un peu rageant,  mais pourquoi pas
en effet si celui reçoit un entretien régulier de  lazure trois couche et bien il aura autant de tenu qu'un epicéa lazuré,   par contre si vous le laissez naturel la point de salut, regardez dans certaine localité des landes il se trouve des abris vus couvert en pin des landes et bien vous verrez ils sont dans un triste état
donc naturel le pin des landes pas possible, lazuré régulierement en mettant a l initial 3 couches ok

#3 28/12/2007 20:15:16

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Lesvik a écrit :

Bonjour et bonne fêtes.

Au cœur de la foret Landaise, serait-il intéressant d'utiliser du pin maritime comme bardage, car j'ai très peur de sa tenu dans le temps, ou faut il utiliser un bardage autoclave.

Et quelles sont les couleurs de menuiserie les plus en harmonie avec un bardage bois naturel.

Et bien, faites-y un tour, dans la forêt landaise ; si vous voyez un bardage en autre chose que du pin maritime, je viens y voir de suite. Et vous devriez en trouver qui frise la trentaine d'années, sans traitement.

Par contre, il va vous falloir inventer votre gamme chromatique. En effet, il est rare de trouver du bardage sur les maisons d'habitation sauf, peut-être, sur les plages.
La tradition, c'est poteau-poutre peints en rouge bordeaux, volets suivant les cantons : bleu marine, vert bouteille, gris clair

#4 28/12/2007 21:07:54

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :
Lesvik a écrit :

Bonjour et bonne fêtes.

Et bien, faites-y un tour, dans la forêt landaise ; si vous voyez un bardage en autre chose que du pin maritime, je viens y voir de suite. Et vous devriez en trouver qui frise la trentaine d'années, sans traitement.

Par contre, il va vous falloir inventer votre gamme chromatique. En effet, il est rare de trouver du bardage sur les maisons d'habitation sauf, peut-être, sur les plages.
La tradition, c'est poteau-poutre peints en rouge bordeaux, volets suivant les cantons : bleu marine, vert bouteille, gris clair

ça serait pas plutot rouge basque.. ou brun wandick..   les fonds des pots de peintures, la meme chose qu en bretagne mais la  c était de la peinture bleu.. heusement qu'ils ne peignaient pas leur bateau en rose…

#5 28/12/2007 22:23:31

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Alain Landry a écrit :

ça serait pas plutot rouge basque.. ou brun wandick..   les fonds des pots de peintures, la meme chose qu en bretagne mais la  c était de la peinture bleu.. heusement qu'ils ne peignaient pas leur bateau en rose…

Rouge basque, c'est au sud de l'Adour
rouge bordeaux, c'est au nord de la Garonne
entre les deux, c'est rouge résinier (non, non, y'a pas de faute)

#6 28/12/2007 23:25:42

alainlandry967
Membre

rouge bordeaux je prefere le blanc sauterne

#7 28/12/2007 23:53:44

Lesvik
Membre

Moi qui suit au carrefour des "Graves", du "Sauternais", et de la foret Landaises, j'ai plus qu'a barder la maison de pin, et teinter les volets avec les tanins d'un rouge Bordeaux.

#8 29/12/2007 08:47:20

alainlandry967
Membre

Lesvik a écrit :

Moi qui suit au carrefour des "Graves", du "Sauternais", et de la foret Landaises, j'ai plus qu'a barder la maison de pin, et teinter les volets avec les tanins d'un rouge Bordeaux.

exelentes idées, euh il restera un peu de bordeaux pour s 'en jeter une p'tite lampée entre deux panneaux a poser

#9 29/12/2007 12:02:45

Lesvik
Membre

J'ai un bon fournisseur de "Graves"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive