en kiosque

#1 29/12/2007 12:59:41

geoffrey
Membre

ce mettre a son compte

bonjour a tous, je voudrai savoir si je peus passe par maison et bois pour devenir un ouvrier independent et si oui commet faire et combien de temp cela me prendra pour faire les demarches.
merci d avance pour les renseignemets

#2 29/12/2007 13:35:16

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : ce mettre a son compte

vous feriez mieux de passer par la chambre des métiers de votre département.
Pour les démarches, ça doit bien prendre 3 jours ; poour les emmerdes, ce sera tout le reste de la vie.
Mais quand on aime ça…
Bon courage

#3 29/12/2007 14:18:30

alainlandry967
Membre

si il veut etre ouvriers indépendant c est pas la chambre des métiers mais une socité de portage genre AVS  par exemple
http://www.avsconcept.fr/

voila la pub  j'ai pas d 'action
Prenez votre avenir en main …
Découvrez l'emploi du troisième millénaire… 

Aujourd'hui la seule manière de pouvoir espérer bien gagner sa vie est de créer son entreprise, de vendre son savoir, ses capacités. 

Mais que ce soit en micro entreprise, SARL, travailleur indépendant… les risques et la paperasse sont un frein à l'envie d'essayer… 

Et si vous pouviez avoir la liberté d'un entrepreneur, avec la sécurité d'un salarié… 

Devenez “salarié indépendant”, avec le N°1 français du portage salarial multiactivités

#4 29/12/2007 14:27:57

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Une autre possibilté c'est de se faire salarié par un particulier le temps de faire les travaux. Pour l'ouvrier ça a la couleur du black et l'odeur de l'artisanat sans les inconvénients. Bon pour le particulier c'est moins cher mais sans garanties.

#5 29/12/2007 15:01:39

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Au 01 01 08 une caisse unique pour les artisans et commerçants: RSi  paiement des cotisations par prelévement mensuel ou trimestriel suivant le résultat .
Surtout ne pas faire trop de bénéfices la premiére année . Et le plus IMPORTANT ne pas confondre recette et bénéfice .Rester humble et ne pas avoir la" moumoute qui enfle "
"Dans la vie d'un homme ,il y a pire que de ne pas avoir réussi c'est de ne pas avoir essayé "

#6 30/12/2007 19:13:39

KATBEN
Membre

Et si vous pouviez avoir la liberté d'un entrepreneur, avec la sécurité d'un salarié… 

ça s'appelle l'intérim!!!

#7 31/12/2007 13:39:04

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

pour réaliser quel metier goeffrey?

#8 31/12/2007 14:28:21

alainlandry967
Membre

KATBEN a écrit :

ça s'appelle l'intérim!!!

si il veut etre ouvriers indépendant c est pas la chambre des métiers mais une socité de portage genre AVS  par exemple
http://www.avsconcept.fr/

#9 31/12/2007 15:11:48

KATBEN
Membre

Il n'y a nullement besoin de passer par une agence de portage pour devenir indépendant. Il faudrait que geoffrey expose plus en détail sa situation pour pouvoir l'orienter.

#10 31/12/2007 15:29:32

alainlandry967
Membre

KATBEN a écrit :

Il n'y a nullement besoin de passer par une agence de portage pour devenir indépendant. Il faudrait que geoffrey expose plus en détail sa situation pour pouvoir l'orienter.

vous avez une autre solution.... je parle bien pour etre ouvrier indépendant   exposez vos idées,   c est toujours trés interessant   je dis bien pour ne pas etre a son compte devoir cotisé au RSI

#11 31/12/2007 15:32:49

patdub
Membre

En tant qu'ancien artisan, je conseil la SARL ou EURL, de toutes façons, comme ouvrier indépendant, si vous voulez faire de l'ossature, charpente, couverture, vous arriverez vite au point ou il faudra embaucher des employés car on ne peut pas travailler indéfiniment tout seul dans ce genre de buisness, si vous faite uniquement la menuiserie, plomberie, electicité, OK, pas besoin de personne d'autre mais il faut savoir qu'il y a des métiers "fatiguant" même si l'on a pas des cadences infernal, le bâtiment, sa use plus vite que d'autre métier et l'on ne peut faire se djob seul jusqu'à la retraite, autant y penser avant…Je ne le souhaite pas mais il y des risques de chute, et là, si c'est grave, terminé se boulot ! et ne croyez pas que les assurances peuvent tout, de +, c'est très très cher…
Si vous voulez + de conseils, je suis prèt à vous en donner mais réfléchissez bien avant de vous lancer…
Bonne année 2008 à tous.

#12 31/12/2007 16:06:25

KATBEN
Membre

vous avez une autre solution.... je parle bien pour etre ouvrier indépendant   exposez vos idées,   c est toujours trés interessant   je dis bien pour ne pas etre a son compte devoir cotisé au RSI

comme le disait arthémus, il suffit de trouver soi même ses employeurs/clients, leur faire signer un contrat de travail. Ca permet d'obtenir un bon taux horaire en shuntant la société de portage ou la boîte d'intérim.
Mais comme nous ne savons pas si Geoffrey veut rester salarié ou devenir artisan, je crois que nous parlons dans le vide

#13 31/12/2007 16:29:53

alainlandry967
Membre

KATBEN a écrit :

comme le disait arthémus, il suffit de trouver soi même ses employeurs/clients, leur faire signer un contrat de travail. Ca permet d'obtenir un bon taux horaire en shuntant la société de portage ou la boîte d'intérim.
Mais comme nous ne savons pas si Geoffrey veut rester salarié ou devenir artisan, je crois que nous parlons dans le vide

voui  le cheque emplo service servant de couverture…   c est toujours la bonne heures .. ou  la boite d interimm…  2 heures par jour et vous en faites 10 et le patron vous paye pas.. j 'ai connu et par un architecte ayant pignon sur rue.. un noblion …un monsieur de ....  amis de monsieur le marquis de Brissac....  une  personne bien sous tout rapport..

#14 26/01/2008 14:42:48

geoffrey
Membre

oui je vous remercie pour c reponse et pour repondre a KATBEN je voudrai devenir independent toute en restant salarie
pour ce que je voudrai faire dans le detaille je suis poseur de fenetre , porte,porte de garage sectioinnelle, volet roulant ou battant je  pose aussi du bardage,et je peut aussi faire dans la meunuiserie d interieur
pour ce qui est du materiel je dispose de tous car mon pere fais fais ce metier depuis 30ans mais ne c jamais lance, et lui me donne son materiel donc je fais deja une grosse economies je dois juste acheter une camionette

#15 26/01/2008 18:45:39

pat bois
Membre

Toit terrasse au dessus d'une piscine intérieur (pente 5%)
Charpente:lamellé collé traité classe 3  (ou autre bois????)
                    panneaux de toiture trilatte sous face placo marine
                    voligeage 27x100
Revêtement bitmeux:top fix cloué avec pointe galva
                                      topaz 25 gris bretagne,bande d'equerre etc…
                                      chatière de ventilation basse et haute
Dimension toit terrasse 10mx4.5m
merci de me donner votre avis

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive