Pages : 1
Bonjour, et meilleurs voeux a tous.
J'ai une petite interrogation, on parle souvent de pose en tunnel ou pont des menuiseries sur une Mob. Mais quand je feuillette certains blogs ou sites, je vois souvent des poses en applique avec des petits dormants, alors quelle est la meilleure solution? Sachant que si l'on procède en applique, l'on doit perdre 3 ou 4 centimètres, et créer un pont thermique.
Bonjour, et meilleurs voeux a tous.
J'ai une petite interrogation, on parle souvent de pose en tunnel ou pont des menuiseries sur une Mob. Mais quand je feuillette certains blogs ou sites, je vois souvent des poses en applique avec des petits dormants, alors quelle est la meilleure solution? Sachant que si l'on procède en applique, l'on doit perdre 3 ou 4 centimètres, et créer un pont thermique.
je ne comprends pas tres bien votre question on parle de pose en tunnel en ossature bois par rapport a la maçonnerie
on effet on fait le cadre de l ossature plus large de 1 à 3 cm l embrassement par rapport aux cotes hors tout de la menuiserie, mais on rajoute un precadre qui lui au cote tableau correspond au cote tableau de la menuiserie, et donc on est en applique sur le dit précadre
ce qui fait que la menuiserie penetre de 2 cm en moyenne si le dormant fait 60 pour désafleurer interieurement de 4 cm correpondant à l épaisseur de la contre ossature 25 mm et du parement 13 mm soit 38 mm plus ou moins
Ok c'est plus clair.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive