en kiosque

#1 02/01/2008 10:14:13

piloulili
Membre

traitement parquet

Bonjour, à tous et tous mes voeux,
Ce week end en discutant avec une personne qui travaille dans le bois, celui m'a dis que lorsque l'on traite du parquet (fond dure) il fallait le faire sur les deux faces, donc traiter le verso avant la pose.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette théorie?
merci à vous
pilou

#2 02/01/2008 10:52:27

alainlandry967
Membre

Re : traitement parquet

piloulili a écrit :

Bonjour, à tous et tous mes voeux,
Ce week end en discutant avec une personne qui travaille dans le bois, celui m'a dis que lorsque l'on traite du parquet (fond dure) il fallait le faire sur les deux faces, donc traiter le verso avant la pose.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette théorie?
merci à vous
pilou

cest plus prudent pour eviter le tuilage de ce parquet en effet si l humidité penetre d'un coté et pas de l autre.. vous en deduirez le resultat,  donc il est prudrent de contrebalancer ou alors n employer que des produits microporeux  mettre un fond dur ou un vitrificateur bloque la pénétration d'un coté mais pas de l autre donc ..

#3 02/01/2008 11:01:03

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Comme Alain, avec un vernis vous bloquez les pores du bois, il est donc important de contrebalancer en applicant 1 couche en contre parement.
Sinon utilisez une huile qui peut laisser "respirer votre bois"

#4 02/01/2008 13:19:41

piloulili
Membre

merci à vous donc si je huile mon parquet ou que je le cire pas besoin de faire les deux couches
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive