Pages : 1
Bonjour tout le monde,
Ca y est, je coule ma dalle demain ! Malgré tous mes efforts, celle-ci présentera une planéïté relative (environ 3 à 4 mm d'écart max). Mes questions sont les suivantes :
1- le feutre bitumeux que je placerai entre la dalle et la lisse d'ancrage peut-il compenser cet écart ou faut-il caler avec des lames de bois ?
2- Où trouve-t-on ce feutre ?
3- Si cale il y a, faut-il rajouter une ou deux bandes de joint ? Si oui, entre le feutre et la lisse ? quel type de joint ?
4- L'ancrage se fera par Cheville métallique à expension goujon T de 10*120 en inox. Avez-vous des adresses ? (coût relevé jusque maintenant : 3 euros/goujon)
Merci pour vos lumières,
Rémi.
Bonjour tout le monde,
Ca y est, je coule ma dalle demain ! Malgré tous mes efforts, celle-ci présentera une planéïté relative (environ 3 à 4 mm d'écart max). Mes questions sont les suivantes :
1- le feutre bitumeux que je placerai entre la dalle et la lisse d'ancrage peut-il compenser cet écart ou faut-il caler avec des lames de bois ?
Le "feutre" n'assurera pas le calage. cela dit, pour 3 ou 4mm, pas besoin de recaler, l'ossature devrait "s'adapter"
2- Où trouve-t-on ce feutre ?
En général, chez les négociants, genre point.P ou réseau-pro. A défaut, vous achetez un rouleau d'étanchéité, type 1ère couche, et vous taillez des rondelles de la largeur du feutre dont vous avez besoin : 5 rondelles, ça vous donne 50m de feutre en 0.20, 6 rondelles = 60m en 0.165
3- Si cale il y a, faut-il rajouter une ou deux bandes de joint ? Si oui, entre le feutre et la lisse ? quel type de joint ?
cales ou pas, il vaut mieux mettre une étanchéité à l'air, type compribande. A placer entre le feutre et la lisse, à raison d'un à 1cm de chaque rive, pour éviter que la lisse ne déverse. Prendre le plus gros possible, genre 15 ou 20mm
4- L'ancrage se fera par Cheville métallique à expension goujon T de 10*120 en inox. Avez-vous des adresses ? (coût relevé jusque maintenant : 3 euros/goujon)
Ben oui, en inox, 3€ pièce, c'est normal
pourquoi de l'inox ?
Merci pour toutes ces informations ! C'est parfait.
Pour les chevilles en inox, je pense que la liaison entre la dalle et la lisse risque de présenter une humidité néfaste. Vous pensez que des chevilles galvanisées seraient suffisantes ?
Rémi.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive