en kiosque

#1 03/01/2008 13:08:49

toulglaz
Membre

Pac Air/eau Ou Poele

Bonjour à tous.
Je suis en train de me lancer dans une MOB  he/ha.
Superficie 100 m² type traditionnelle (saleté de dolmen) sur 2 niveux.
Situation finistère sud orientation presque sud (entre sud sud est et sud) et aussi une grande baie vitrée sur pignon sud ouest.
J'hesite entre une PAC air/eau (chauffage au sol au rdc, radiateur en haut et si possible ECS) ou alors un poele et chauffage plus classique…
J'ai peur de tomber par terre avec le prix de la PAC mais si je m' y retrouve dans le temps.....pourquoi pas.....suivant le budget de la maison pour pouvoir faire tout le reste. Le chauffage c'est bien mais si je n'ai plus assez d'argent pour faire le reste....
Si vous avez des conseils ou des prix aproximatifs......
MERCI  big_smile big_smile

#2 03/01/2008 14:03:05

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Pac Air/eau Ou Poele

toulglaz a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis en train de me lancer dans une MOB  he/ha.
Superficie 100 m² type traditionnelle (saleté de dolmen) sur 2 niveux.
Situation finistère sud orientation presque sud (entre sud sud est et sud) et aussi une grande baie vitrée sur pignon sud ouest.
J'hesite entre une PAC air/eau (chauffage au sol au rdc, radiateur en haut et si possible ECS) ou alors un poele et chauffage plus classique…
J'ai peur de tomber par terre avec le prix de la PAC mais si je m' y retrouve dans le temps.....pourquoi pas.....suivant le budget de la maison pour pouvoir faire tout le reste. Le chauffage c'est bien mais si je n'ai plus assez d'argent pour faire le reste....
Si vous avez des conseils ou des prix aproximatifs......
MERCI  big_smile big_smile

La pac, c'est pas une fin en soi !
donc, prévoir un système de chauffage (éventuellement clim) hyper modulaire.
démarrer avec une chaudière fuel (ou gaz, ça dépend des conditions locales d'approvisionnement), très belles, pas chère du tout en occasion sur ebay (3 à 500€).
Quand les beaux jours (financiers) seront revenus, il n'est as exclu qu'à ce moment, en plus, les prix des PC auront sérieusement baissé, et vous connaitrez pil poil vos besoins thermiques.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive