Pages : 1
bonjour et meilleurs voeux a tous
Je vous expose mon probleme. je n'arrive pas a me decider, nous avons un puit sur notre terrain mais nous n'en connaissons pas la capacité(ilce trouve en bord de riviere). je ne sais pas si un recuperateur d'eau est bien utile. j'ai besoin de votre avis Merci
non gardez votre puits l eau n en sera que meilleurs car faut pas oublier les pluies acides.. tout de meme… l'eau de pluie , c est bon pour arroser la pelouse, ou mettre dans les toilettes ou laver la voiture rien de plus, faut pas ecouter tout ce que l 'on raconte sur les bienfaits de l 'eau de pluie, ne pas oublier qu 'elle provient de l'évaporation et lorsqu'elle s'évapore des chaussées elle est chargé en métau lourd de toutes sorte…
bonjour et meilleurs voeux a tous
Je vous expose mon probleme. je n'arrive pas a me decider, nous avons un puit sur notre terrain mais nous n'en connaissons pas la capacité(ilce trouve en bord de riviere). je ne sais pas si un recuperateur d'eau est bien utile. j'ai besoin de votre avis Merci.
Merci.
Désolé mais ma boule de cristal est en rade ! Sérieusement à moins de capacités extra sensorielles qui peut vous répondre ?
Un conseil : se renseigner auprès des propriétaires des puits voisins et/ou de l'ex propriétaire du terrain.
non gardez votre puits l eau n en sera que meilleurs car faut pas oublier les pluies acides.. tout de meme… l'eau de pluie , c est bon pour arroser la pelouse, ou mettre dans les toilettes ou laver la voiture rien de plus, faut pas ecouter tout ce que l 'on raconte sur les bienfaits de l 'eau de pluie, ne pas oublier qu 'elle provient de l'évaporation et lorsqu'elle s'évapore des chaussées elle est chargé en métau lourd de toutes sorte…
Les métaux lourds ne peuvent pas se retrouver par évaporation dans l'eau de pluie mais dans les eaux de ruissellement. Et toutes les pluies ne sont pas acides au point de poser pb.
Enfin un puit peut également être pollué.
economiquement, cela coutera bien moins cher de puiser l'eau du puit pour les toilette et machine à laver plutot que d'installer un récupératuer d'eau de pluie.
Pour le puits, installer une pompe et un surpresseur.
Pour la recup EDP : pompe, surpresseur, cuve, terrassement, filtre, modification ecoulement d'eau (goutiere), raccordement du trop plein....
Si le puits existe déjà, la récup' est moins rentable tel que l'évoque Gwys. Mais les propos d'Arthémus sont tout aussi valables. Un puits sera éventuellement plus pollué (lavage des sols) et nécessitera des contrôles sanitaires périodiques. Si la cuve de récup' est en béton, l'eau de pluie sera passivée et propre.
Si le puits n'existe pas encore, alors l'argument financier ne tient plus.
même avis que Goldo and co…si le puits existe déja....amha pas besoin d'aller chercher la complication....
nicolos a écrit :bonjour et meilleurs voeux a tous
Je vous expose mon probleme. je n'arrive pas a me decider, nous avons un puit sur notre terrain mais nous n'en connaissons pas la capacité(ilce trouve en bord de riviere). je ne sais pas si un recuperateur d'eau est bien utile. j'ai besoin de votre avis Merci.Merci.
Désolé mais ma boule de cristal est en rade ! Sérieusement à moins de capacités extra sensorielles qui peut vous répondre ?
Un conseil : se renseigner auprès des propriétaires des puits voisins et/ou de l'ex propriétaire du terrain.non gardez votre puits l eau n en sera que meilleurs car faut pas oublier les pluies acides.. tout de meme… l'eau de pluie , c est bon pour arroser la pelouse, ou mettre dans les toilettes ou laver la voiture rien de plus, faut pas ecouter tout ce que l 'on raconte sur les bienfaits de l 'eau de pluie, ne pas oublier qu 'elle provient de l'évaporation et lorsqu'elle s'évapore des chaussées elle est chargé en métau lourd de toutes sorte…
Les métaux lourds ne peuvent pas se retrouver par évaporation dans l'eau de pluie mais dans les eaux de ruissellement. Et toutes les pluies ne sont pas acides au point de poser pb.
Enfin un puit peut également être pollué.
a propos des métaux lourd , je ne fais que me référer a des études faites par des personnes autrement pointus que moi meme donc je ne fais que réperter, mais ça tiens la route, les eaux s évaporant des chaussées entraine avec eux les polluants se trouvant déposés sur la dite chaussée par les pots déchapement des voitures ..
maintenant vous m'assurez le contraire, je ne demande qu'a vous croire si vous pouvez en apporter scientifiquement la preuve
si je cherche un peu j obtiens…
Pluies Acides : Précipitation de solutions diluées d'acides minéraux forts, formée par le mélange dans l'atmosphère de divers polluants industriels (essentiellement du dioxyde de soufre et des oxydes d'azote) avec l'oxygène et la vapeur d'eau naturellement générés. Ils ont une incidence négative sur l'environnement et la santé humaine.
L’utilisation de combustibles riches en soufre, soit dans l’industrie soit pour le chauffage domestique, soit dans les moteurs des voitures est à l’origine de ce type de pollution. Celle qui sévit dans la région parisienne provient en partie des rejets d’une centrale électrique située dans la banlieue. Les pluies acides sont la cause de la dégradation de grandes surfaces de forêts en Europe du Nord, ou plus simplement de la corrosion des façades et des sculptures des monuments anciens. La pollution par les oxydes de soufre est connue depuis longtemps. Elle est responsable de la disparition totale ou presque des lichens qui poussent sur les troncs d’arbres ou sur les murs dans les villes. On sait que l’intensité de cette pollution est maximale dans le centre de villes.
Le secteur des transports est devenu la principale source d'émissions d'oxydes d'azote, contribuant à 60 % du total en 1995. Entre 1980 et 1994, le transport routier de marchandises a progressé de 54 %; entre1985 et 1995, le transport routier de passagers a augmenté de 46 % et le transport aérien de passagers de 67 %.
pour la question du puits on a a faire à la nappe spongieuse dans la plupart des cas.. ok il peut etre polué mais je peux faire analyser l 'eau réguliérement si celui ci est protéger des entrées directs les eaux de pluie seront filtrée par la terre..;
donc je pense que l un dans l 'autre je serais plus clair..;
Si le puits existe déjà, la récup' est moins rentable tel que l'évoque Gwys. Mais les propos d'Arthémus sont tout aussi valables. Un puits sera éventuellement plus pollué (lavage des sols) et nécessitera des contrôles sanitaires périodiques. Si la cuve de récup' est en béton, l'eau de pluie sera passivée et propre.
Si le puits n'existe pas encore, alors l'argument financier ne tient plus.
pour rien on creuse un puits, une pelle , une pioche et on descends (a part dans le rocher) assez facilement a 5 m , ches nous c est du sable, de l'argile,et de la grave,
en 1.50 de large
sinon une cuillére a mains et trois bon gars et vous descendez a 10 m dans la journée et là ça coute pas grand chose son plus
si je cherche un peu j obtiens…
Pluies Acides : Précipitation de solutions diluées d'acides minéraux forts, formée par le mélange dans l'atmosphère de divers polluants industriels (essentiellement du dioxyde de soufre et des oxydes d'azote) avec l'oxygène et la vapeur d'eau naturellement générés. Ils ont une incidence négative sur l'environnement et la santé humaine…;
Alain, laisse tomber les pluies acides ; il y a dix ans, elles ravageaient les forêts européenes à raison de 10 ou 15% par an. Puis, au bout de 3 ans, les journalistes en onyt eu marre et depuis, les forêts européennes ont retrouvé la totalité de leurs aires sans moufter.
(idem pour l'algue tueuse en Méditerranée, d'ailleurs)
me fait pas dire qu'on ne peut pas obtenir de la pluie acide : comme ton texte l'explique, c'est tout a fait possible ; sauf que aujourd'hui, ça n'a même plus assez d'impact pour intéresser un bizuth écolo
bonne année
Alain Landry a écrit :si je cherche un peu j obtiens…
Pluies Acides : Précipitation de solutions diluées d'acides minéraux forts, formée par le mélange dans l'atmosphère de divers polluants industriels (essentiellement du dioxyde de soufre et des oxydes d'azote) avec l'oxygène et la vapeur d'eau naturellement générés. Ils ont une incidence négative sur l'environnement et la santé humaine…;
Alain, laisse tomber les pluies acides ; il y a dix ans, elles ravageaient les forêts européenes à raison de 10 ou 15% par an. Puis, au bout de 3 ans, les journalistes en onyt eu marre et depuis, les forêts européennes ont retrouvé la totalité de leurs aires sans moufter.
(idem pour l'algue tueuse en Méditerranée, d'ailleurs)
me fait pas dire qu'on ne peut pas obtenir de la pluie acide : comme ton texte l'explique, c'est tout a fait possible ; sauf que aujourd'hui, ça n'a même plus assez d'impact pour intéresser un bizuth écolo
bonne année
ok je laisse tomber, d'ailleurs c est comme le légume bio.. ils n ont de bio que le nom… qu 'on veut bien leur donner, ou labélisé
dit 't as été voir coutheille..
Pour les WC, que l'eau soit de pluie acide ou du robinet chlorée quelle différence…
Pour les WC, que l'eau soit de pluie acide ou du robinet chlorée quelle différence…
je disais cela pour arroser le jardin ou la boire c est vrai que pour les toilettes.. sauf qu'il faudra bien trouver un moyen au legislateur de faire payer cette eau, car si on ne paye pas l 'eau on n aurait pas de cubage d 'eau de consomé et comme il se base la dessus pour faire payer la taxe d 'assainissement, il faudra bien payer un jour, ok la réunion de la lyonnaise et consort il en est ressorti qu 'ils augementeront les tarifs en proportionnellement a la baisse de consomation…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive