nous avons eu une proposition pour maison de 85m², en madriers sapin massif de 70 et90mm +isolation mur 100mm ainsi qu'en ossature bois.
Le prix nous parait raisonnable kit env 55000€ ,
monté 80000€ pour madriers et 72000€ pour ossature qu'en pensez vous?
Notre question quelle est la différence entre ces 2 principes de construction. Avantages et inconvenients Isolation, perennité du bois etc…
merci de vos conseils.
bonjour
au vus de vos première info le prix me parait cher par rapport a la surface si celui ci ne comprend que la structure bois et isolation
en ce qui concerne la différence entre les deux proceder de fabrication je vous invite a rechercher et a lire sur le le forum tous les post traitant de ce sujet ! et vous ferez vite une idée !
alors pour info 85m² de plein pied soit 10m par 8.5m soit pour simplifier 40m linaire de mur soit 140m² de mur avec pignons bardage poser et peint isoler avec ouate de cellulose épaiseur 140mm et lattage poser pour recevoir placo = 24000€ soit R= 4 ( contre R= 3 pour votre 1ere solution)
+ solivage et plancher étage ( 4000€) + charpente et fourniture ( 4000€) + sous toiture fibre de bois / lattage / tuile terre cuite /zingueries etc… ( 6000€)
+ isolation comble non aménager 40cm de ouate de cellulose a 35 kg/m3 (souflage ) 2600€
on arrive donc a 40600 € HT
j'ai juste repris un devis recement fait et calculer pour 85m² de plein pied
laurent
dans le prix que vous annoncez la dalle est t elle comprise? les menuiseries? la toiture? et
idem pour laurent , les prix annoncés correspondent a quoi…
c est un peu du vrac tout ça poste par poste ça serait un peu plus clair et avec des surface car si j en juge vaut calcul vous annoncez 40 m² de pignon doit un pignon de 5 m de haut cela donne une pente a 60° envivon j ai pas fait le calcul mais cest ma déduction a brule pour point donc une toiture de 150 m² mini et avec 2600 euros a 14 kg du m² vous arrivez a isoler en cellulose y compris le pare vapeur,..
ça manque de clarté,
bonsoir mr landry !
alors comme d'hab vous lizer a toute vitesse et vous comprenez tous de travers !!!
alors ou voyez vous que je parlle de ouate a 14kg m² ! je parle d'insuflation de ouate a traver l'osb de contreventement et a 55kg/m3 sur 140mm
ensuite quand j'anonce 2600€ pour l'isolation je parle du comble non aménager sur 40 cm de ouate a 35 kg/m3 technique de souflage!
l'isolation des murs est compris dans l'ossature des mur et des pignons : pour info de l'ext vers l'intérieur =
bardage / lattage / fibre de bois pare pluie 22 mm / ossature 140mm / insuflation uate de celulose a 55 kg/m3 sur 140mm / osb 3 12mmm / lattage 6/4 / rebouchage des trou par bouchons liège le tous fixer sur lisse basse et maconerie avec scellement
ensuite comme je parle d'une maison de plein pied le toit n'est pas isloer mais c'est les comble qui le sont! d'ou les 2600€ !
et pour finir les 140m² coresponde a la surface total mur rdc + pignon ok mais comme j'ai pris large pour les murs du bas j'ai tirer plus bas pour les pignons le tout sera m^me moins cher car comme les pignons ne sont pas isoler il y a moins de travail !
mais bon vous avez toujour raison n'est ce pas!!
au bonheur de lire
laurent67
je sais lire et 35 kg m3 en 40 cm d épaisseur cela fait 14 kg m²..NON?
et j'ai simplement dit que ça manquait de clarté pas plus, rien de plus, et d'ailleurs cest toujours pas plus claire meme si je me pose quelques question, a savoir pourquoi prendre des matériaux nature, et mettre un osb a l interieur chargé en formaldéhyle… alors qu'un Agepan ne l'est pas.. cest tout ne pas isoler les pignons cest a mon avis une erreur mais et bon
ensuite d 'un coté vous dire que vous n 'allez pas isoler la charpente, .. alors pourquoi mettre un plancher et un solivage.. comme je vous le disais ça manque de clarté rien de plus et je ne lis pas de travers.. c est vous qui expliquez mal
48600 euros de fourniture pour 85 m² c est pas donné 571 euros du m² il y a la dalle en plus , quid des menuiseries? et du technique est des parrement interieur,
vous vous en sortez par un pirouette.. rien de plus.. allez bon vent…
bonjour mr landry
j'ai pa pu vous répondre plutot mon ordi a planté
l'objectif pour moi avec ce post était d'éclarer la personne qui a poser la question sur les prix d'une structure de 85m² . j'ai pris au plus simple et au moins chers
ensuite, le choix des matériaux peut être discuter j'en convient tout a fait :
1/ l'osb contient 15% de colle mais est 2 fois moins cher que l'agepan(qui est systématiquement proposer a nos clients sur leurs devis) a ce jour 80% de nos clients on fait le choix de l'osb !
2/ le choix de mettre un solivage et un plancher c'est pour ménager dés la constrution l'option d'aménagement de l'étage , lors d'une rénovation ou d'un besoin de place , la oaute souflers pourat être mis sous un lambourdage (conséquent certes!) afin de mettre un parquet ou un plancher
3/ l'isolation des pignons d'accord avec vous je tirai les prix vers le bas c'est tout donc on rajoute environ 1000€
ensuite question prix a moins de construire soit même ou passer par votre système , trouver moi un artisan qui emploie les mêmes matériaux et qui te fasse la structure pour beaucoupmoins cher !!
a la prochaine mr landry ce fu un plaisir
laurent
le choix de mettre un solivage et un plancher c'est pour ménager dés la constrution l'option d'aménagement de l'étage , lors d'une rénovation ou d'un besoin de place , la oaute souflers pourat être mis sous un lambourdage (conséquent certes!) afin de mettre un parquet ou un plancher
je reconnais que c est un bon choix par raport a ce que l on peut trouve ailleurs
mais force est de constater que la meme chose en fermette industrielle soit environ 16 unités aurait couté en fourniture pur 1200 euros au lieu de 8000 euros
pour la question de lagepan par rapport a l osb vous etes un malin… en effet c est peut etre plus cher mais pas besoin de pare pluie, environ 1 euros le m² et pas besoin de le poser soit environ 2 euros du m²
le prix d 'achat de l osb c est 4.01 le prix d 'achat de l agepan 8.11 différence un petit peu plus qu un euros qui sur uen maison représente 140 euros… a ce prix la j'en fait kdo
pour le prix on peut pas comparer car il faut comparer ce qui est comparable
et en effet j ai pas bien lu a la premiére reponse donc un point pour vous
et je ne pensais pas a voir a faire a un pro comme avait dit sebastien, il serait temps que l on ait un forum réservé au pro sur lesquel les particulier pourrait poser des questions on aurait des réponses de pro, et sur un autre forum on aurait la meme réponse mais de particulier
ce n est pas Sébastien qui a soulevé l idée mais monsieur Faure il me semble a Angers lorsque nous nous sommes rencontré…
bonjour mr landry
dans ma configuration je parle bien de pare pluie fibre de bois cotée ext donc je n'est pas d'économie a réaliser sur celui ci! en plus si on veut un mur perspirant il faut que le Mu du contreventement (pour ce cas de figure ) soit au moins 5 fois supérieur a celui de l'ext ( ici la fibre de bois) l'osb est ok mais pas l'agepan !!
pour les 1200 € de fermette je suis d'accord mais c'est que la fourniture , mi jeparle fournis poser par une équipe de charpentiers! le solivage est apparent et raboter chanf 4 face et le plancher c'est du 30mm sans noueud , de cette facon le plafond est déja fini !
ensuite vous toucher l'osb 3 en 12mm pour 4.01€ ht !! chapeau vos prix date de quelle année?
ensuite nos échanges sont par des centaines de perssone qui s'interrese tel ou tel sujets, il peuvent glaner beaucoup d'info de cette facon ; mais il serait bie également de creer une nouvelle dinamyque au forum
laurent
simplement on a un dtu et il est nescessaire de le repecter.. je suis ok qui peut le plus peut le moins.. mais …
40600 euros hors taxe pour 85 m² on rajoute la dalle 10000 mini, les vrd le terrassement 2000 le placo 10000 toujours par des pro, le chauffage l electricité 8000 la plomberie sanitaire 6000 le revetement de sol 4000 donc 90000 pour 85 m² et encore je suis a l 'économie.. la clientéle n est pas la.. ou c est trop cher ou c est pas assez
mr landry dans quel cas de figure je ne respecte pas le DTU ! comme vous semblez le dire
ensuite une regle d'or , plus on construit grand plus le prix au m² est bas! ici 85m² plein pied avec possibilités de dégager 50m² en haut !
c'est moins cher ( au m²) de faire 150m²
laurent
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive