Pages : 1
Bonjour,
Nous devons faire l'aquisition d'un poële… mais ne savons pas quoi choisir: bois ou granulés?
Quels sont les avantages et inconvéniants de chacun???
Merci.
Bonjour,
pour résumé, les poeles a bois bûches sont moins cher mais sont contraignants : allumage, recharge en bois, stockage des bûches
les poêles à granulés ou pellets peuvent etre totalement automatisés : allumage et convoyage des pellets jusqu'au brûleur, mais c'est plus cher, de plus les granulés sont soumis à de forte variation de prix.
Pour compléter les propos de Katben, le poêle à bûches (hors ceux à masse) c'est 8h d'autonomie maxi contre 2-3 jours mini pour les granulés. Si le poêle seul sert de chauffage c'est un élément à prendre en compte.
Globlement le PAB a plus de contraintes à l'utilisation que le PAG. Néanmoins le PAB a tout de même un avantage non négligeable sur le PAG, c'est qu'il ne nécessite pas d'électricité pour fonctionner. Quand un poêle à bois est son unique moyen de chauffage, cela peut être déterminant en cas de panne de courant prolongée l'hiver. Et penser que cela n'arrive jamais.... Nous on a choisi le PAB.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive