Pages : 1
Bonjour,
Je m'appelle Philippe et j'habite en Drôme Provençale. J'aimerais construire (ou plutôt faire construire, je suis nul en travaux manuels....) une maison en bois, de type dôme. Le seul site que j'ai trouvé est français et plutôt cher… Il parait qu'il existe des kit roumains moins onéreux. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner qques tuyaux ? D'avance merci !!
Y'a pas 36 fournisseurs de dômes. Perso je ne suis pas fanatique de ce genre de construction mais bon, chacun construit comme il le souhaite (et comme la DDE l'y autorise !!!). Donc Goldo ne peut rien pour toi, sinon te conseiller :
- d'éviter les roumains et en règle générale tout autre fabricant à plus de 500 km de chez toi, à fortiori si ton matos doit traverser lesCarpathes (Dracula !!) et tout un tas d'autres pays plus ou moins stables.
- de repasser en revue les posts du fil "Domespace" de ce forum. Tu y trouveras des aficions des dômes,
et t'inviter à passer à SPTC pour discuter de vive voix, si çà te tente.
Bon courage.
merci goldorak pour la promptitude de ta réponse !! Certes, je sais que le dôme ne fait pas l'unanimité, pourtant il présente l'avantage de dégager de beaux espaces de vie, mais comme dit l'adage populaire pein de sagesse "les goûts et les couleur etc…" Je reste sur cette idée première et te rmercie pour les conseils ! nous n'en sommes encore qu'au stade de l'avant projet, car nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain à Dieulefit, commune soumise à l'approbation de l'archi des Bâtiments de France, et là, c'est pas gagné : le bois "heurte" encore pas mal de gens qui réduisent ce matériau àla simple construction de chalet, qund à la maison sphérique.... houla, ya du boulot avant qu'elle entre dans les moeurs !! Bref, encore meri et bon dimanche, je vais lire les posts sur domespace !!
cordialement,
Phil
Bonjour,
Je viens de voir un article dans un journal local qui parlait d'une association d'autoconstructeurs qui réalisait des domes (des octogones) bioclimatiques. Voici l'adresse du site : http://octonome.com.
Ils sont de ma région, je ne sais pas jusqu'où ils vont.... mais pê à contacter....!!!!????
Bonjour,
Je viens de voir un article dans un journal local qui parlait d'une association d'autoconstructeurs qui réalisait des domes (des octogones) bioclimatiques. Voici l'adresse du site : http://octonome.com.
Ils sont de ma région, je ne sais pas jusqu'où ils vont.... mais pê à contacter....!!!!????
J'ai rencontré et discuté avec Jean Michel BLANCAMARIA d'octonome sur un salon à Dole, je t'avouerai que je ne sais pas s'il se déplace jusque dans la Drôme. Par contre super feeling ! Petite précision il réalise des maisons pailles sur le concept octogonale. Pour plus de précisions va sur le site premiercochon, maison octogonale réalisée en autoconstruction avec assistance d'OCTONOME
http://alysse.dyndns.org/~thomas/2006_premier_cochon/
ZON1
MERCI colloc,
je suis donc allé sur le fameux site : j'y ai trouvé de bonnes idées, le principe de la maison bioclimatique étant à mon sens le seul acceptable pour mon futur logement, j'avoue que la paille peut sembler être un bon matériau. Et la forme octogonale tout aussi originale que le dôme !! Donc encore merci pour le tuyau !!
Philippe
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive