en kiosque

#1 06/01/2008 02:18:12

rico35
Membre

Architecte dans le 35

Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller un architecte dans le 35 ayant l'habitude des MOB et sensible aux problèmatiques écologiques (et financière ;-) )?
Je ne suis pas un pur écolo mais le premier architecte que je viens de recontrer me dit que le PC élec c'est bien, que 14 cm d'isolant c'est suffisant, isolant extérieur pourquoi faire ?, que les PAC air/air cela marche bien même l'hiver, bref j'ai pas eu l'impression qu'il était très sensible à ces questions…

#2 06/01/2008 08:51:32

alainlandry967
Membre

Re : Architecte dans le 35

le plancher chauffant electrique on ne peut pas dire que c est pas bien,  dans une maison bois bien isolĂ©, pourquoi un plancher chauffant …  d 'ailleurs,
pour le reste oui si vous avez un peu de moyen envisager une isolation extĂ©rieur c est un plus,  voyez sur l 'annuaire des maisons bois,

#3 06/01/2008 13:54:27

fanch77
Membre
Lieu : Ille-et-Vilaine

Bonjour,

Nous travaillons actuellement avec une architecte de rennes, Gwenola Gicquel. elle est très branchée bois, écolo, paille…
Nous avons eu un premier contact super avec elle, et ne regrettons pas notre choix.
Nous avons eu pas mal de problèmes avec la mairie de la commune où nous allons implanté notre mob, et elle a très bien géré les choses.
Elle est réaliste coté budget, elle ne nous embarque pas dans des trucs hallucinants comme certains architectes.
VoilĂ , nous vous la conseillons vivement !!

Bon courage

#4 17/01/2008 10:33:44

Zoune
Membre

Bonjour,
je suis actuellement en plein projet avec le maître d'oeuvre Ti Koad à Rennes, il est à l'écoute du client et est de bon conseil.

#5 18/01/2008 09:43:11

fanch77
Membre
Lieu : Ille-et-Vilaine

bonjour,

nous avions également rencontré Ti Koad à rennes.
Le premier contact était très bon, mais quand il nous a présenté la première esquisse, je me suis dit qu'il ne devait pas avoir écouté nos demandes : pas d'espace tampon, 7 ou 8 ouvertures au nord, toit pyramide alors qu'on lui avait parlé d'un monopente, complètement à l'ouest… la maison était en plus vraiment horrible sur ces plans 3D !!
En +, au niveau frais, il était plus cher que notre archi…

#6 21/01/2008 14:09:52

jedi_c
Membre

Bonjour,

Nous aussi on travaille avec Tikoad. Et comme pour Zoune, il a été très à l'écoute de nos besoins, ce qui n'a absolument pas été le cas des autres maitres d'œuvre que nous avions rencontré. Nous lui avions proposé des plans et discuté d'une maison passive ou bioclimatique, et à partir de ça il a réussi à adapter nos plans et nos contraintes (budget et confort intérieur) pour en faire une maison qui nous correspond tout à fait.

Peut être qu'il n'était pas dans un bon jour pour fanch77, car j'avoue ne pas reconnaitre dans cette description notre maître d'oeuvre.

Le seul "reproche" qu'on pourrait lui faire, c'est qu'il est jeune et qu'il n'a pas forcément autant d'expérience que les autres. Mais il faut bien qu'il commence par quelqu'un pour qu'il puisse se forger son expérience. De plus, son écoute, ses connaissances et sa réactivité compensent largement. Par rapport aux autres, il s'est démarqué dès le départ.

En tout cas nous lui faisons entièrement confiance.

Jedi_C

#7 24/01/2008 12:58:34

BRAEVAWOOD
Membre

bonjour pouvez vous me communiquer les co ordonnes de votre archi Giquel svp.D'apres vos dire elle est tres tres sensible a l'ecologie et c'est ce que nous recherchons.
Bien a vous,
braevawood.

#8 05/02/2008 20:16:33

gti35
Membre

Hello,
TiKoad est pas mal, mais un peu jeune en expérience, et en tant que MO, il ne peux assurer la qualité des entreprises. Nous avons cherché un Constructeur (CMI) en bois mais oups, ya pas grand monde…
Finalement je pense que nous allons faire avec ACM, qui sont très proche du contrat CMI avec leur contrat MO. En plus, il fabrique eux memes tout ce qui est bois, pour nous c'est une sécurité.

#9 06/02/2008 12:49:44

nicol
Membre

gti35 a Ă©crit :

Hello,
TiKoad est pas mal, mais un peu jeune en expérience, et en tant que MO, il ne peux assurer la qualité des entreprises. Nous avons cherché un Constructeur (CMI) en bois mais oups, ya pas grand monde…
Finalement je pense que nous allons faire avec ACM, qui sont très proche du contrat CMI avec leur contrat MO. En plus, il fabrique eux memes tout ce qui est bois, pour nous c'est une sécurité.

Je m'aperçois gti 35 que pour vous tout le monde n'est pas professionnel ne serait pas une pub masquée .
Tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde et aujourd'hui je m'aperçois que ce site sert à dénigrer les entreprises.
Avant il faut faire comme nous et plusieurs autres personnes il faut suivre un moment une  entreprise dans la rĂ©alisation d'un de ses projets et ensuite vous rendre compte de leur travail et mĂŞme voir avec les propriĂ©taires quelles sont leur conclusion. Mais ne pas juger sur un imple contact qui peut ĂŞtre Ă  mal Ă©tĂ© compris Ă  la base

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive