Pages : 1
bonjour je voudrais connaitre les pentes minimum reglementaires de toitures selon la taille des ardoises
toit monopente
orientation sud
region bretagne
merci
bonjour je voudrais connaitre les pentes minimum reglementaires de toitures selon la taille des ardoises
toit monopente
orientation sud
region bretagne
merci
donne moi la pente de ton toit, je te dirai quelle taille d'ardoise convient, ainsi que le recouvrement à respecter.
voila,en fait la pente ideal du toit pour ma maison en bois serait de 20, 25 pourcent mais je ne sais pas si c'est possible . merci d'avance
trois possibilités (pour un rampant de 5.5 m max en projection horizontale)
- soit tu es à moins de 20 km de la côte et dans ce cas, tu dois faire une pente minimale de 35 %
Dans cette situation, tu dois travailler avec un recouvrement de 153 mm
pratiquement, la solution serait une ardoise de 460 mm de long (largeur c'est toi qui voit).
pose tierce : lattage tous les 153.
pureau = faux pureau = recouvrement = 153 mm
- soit tu es entre 20 et 40 km des côtes et dans ce cas, tu peux descendre à 27,5 %
pose des mêmes ardoises avec le même recouvrement.
- soit tu es à plus de 40 km des côtes et dans ce cas, tu peux descendre à 20 %
pose des mêmes ardoises avec le même recouvrement.
Au besoin, contacte moi par mail, c'est parfois plus simple.
habitant dans un port ( douarnenez) je n aurais donc pas la pente suffisante pour une couverture ardoise sans avoir a modifier les plans de la maison je me debrouillerai donc avec du zinc ou du bacacier.
en tout cas merci beaucoup d avoir repondu si rapidement
salut
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive