Hello ,
Avez-vous un constructeur de MOB à me conseiller pour construire dans le 68 (haut rhin)? Français ou allemand proche frontière.
Mon projet n'est pas pour tout de suite je me renseigne, sur le net je retombe toujours sur les mêmes, ce que j'aimerais c'est des avis.
Je partirais sur une solution achat MOB Hors d'eau hors d'air monté et ensuite auto-construction (ou alors si je peux prendre des congés sur de l'auto construction assisté). Les prix des terrains sont tellement cher dans le coin ou j'habite que je n'ai pas trop le choix !! Et l'idée du "c'est moi qui l'ai fait" me séduit de plus en plus…
Petite parenthèse sur les terrains, le prix de l'are se situe entre 16 000 € (loin des villes) et 30 000 €, pour un prix moyen de 20 000 € je dirais.
Objectif visé : maison bioclimatique, très basse énergie.
bonjour
tu peut aller voir sur notre site : dgcb.fr
si tu est situé a moins de 80km de chez nous on peut faire quelque chose
pour plus d'info tu peut également me joindre au 06 60 55 80 46
laurent 67
bonjour,
votre site et plutot bien fait, cependant, aucun tarrif n'est indiquer.
pouriez vous me communiquer vos tarrifS?
merci
bonjour
alors on fait des maisons sur mesure donc le tarif dépend de l'architecture / du niveau d'isolation/ du niveau de finition / du type de matériau (super ecolo ou ecolo responsable) / de beaucoup de paramètre
si vous avez un plan et un térrain on peut vous orienter vers des choix archi bio et après vous faire un devis ferme
si vous avez un constructeur qui vous donne un prix c'est pour une maison type qui va avec térrain type , mais vous payerez cher cette maison par rapport a la prestation final!
je suis en train de travailler sur un document informatif sur les maisonn très basse conso et passive avec une idée de tarif mais chez nous jamais de maison type
laurent 06 60 55 80 46
ok, donc je comprend pourquoi les tarrif ne son pas indiquer.
je recherche une maison type car a vue d'oeil moins cher (mais je peut me tromper)
cependant pouvez vous me donnez un orde de prix pour une maison de 150m² environ assez simple (de basse on vas dire) pour voir si deja vous etes dans mes tarrif ou absolument pas.
Hello Laurent67,
donc moi je suis en prospection d'un terrain, mon projet n'est pas urgent.
je me situe près de Mulhouse, la zone où je cherche un terrain est près de Mulhouse/Burnhaupt/Belfort. Donc ça fait peut etre un peu loin pour vous.
Votre site ne dit pas si vous proposez des maison HE/HA ou de l'assistance à l'autoconstruction.
Concernant les prix pouvez-vous tout de même dire le prix au m² d'une de vos maison construite sur terrain plat avec style architectural simple et isolation en vue d'une maison bioclimatique basse conso ?
bonjour
nous proposons que du HE HA très basse conso (moins de 60kwh/m²/an ) ou passif (moins de 15 kwh/m²/an
pour du moins de 60 kwh//m²/an pour 100m² compter environ 700€ /m² (avec un garage de 40m² en plus)
pour le passif je suis justement en train de calculer la différence justement
pour ce qui est du secteur géographique vous n'êtes plus dans notre zone pour du montage par notre équipe , par contre pour la forunitures de la structure complète de type passif ( isolation comprise) avec assistance vous êtes dans mon secteur .
laurent 06 60 55 80 46
Moi j ai réalisé celle de ma mère 150 m2 habitable pour 120 000 euro clé en main mais en auto construction Bilan energétique 14 kwh/m2/an elle est labelisé MINERGIE et on pourrais la venre pour 2800 euro/m2. Attention il y a passif et PASSIF. I y a un surcout a cause de la certification 5Blower-door et camera thermique)
iso 7 soit honete avec nous ,tu nous donne les chiffres exactes,dans le detail,de ta construction je dis exacte pour que l'on puisse agreer ce que tu raconte ou alors tout le monde va te rentrer dedans!
Pour Phil12 déja répondu a ta question sur un autre poste
Laurent67, avez-vous fini l'estimation coût en Passif ?
On rame pour trouver un constructeur selon plans spécifique avec toiture plate etc…
Je cherche à savoir quel est le coût réel du M2.
Merci.
va voir également www.homekit.fr ils sont de bon produit et une qualité exemplaire avec des norme "CE"
et demande GEFFRAY PHILLIPE de la part de sébastien dury
bonjour
pour sebastien dury : je crois que leonpen cherhce une constrution passive et pas une mob au normes rt 2005 avec une ossature de 147mm et de ldv!
on construit avec des ossatures de 24 a 36 cm contreventer en echarpe isoler en ouate et fibre de bois ext ; je crois pas que l'on parle du même produit.
et en plus on est une petite équipe la qualitée est notre seul consigne de travail .
laurent 06 60 55 80 46
Bonjour,
Notre Bureau principal est situé à Sausheim et nous sommes en mesure de concrétiser votre projet selon votre souhait d'en faire une partie en autoconstruction.
A partir du site www.maisonlaprise.com vous trouverez nos coordonnées à la section "Bureaux"
Cordialement!
Henri Morneau
Directeur International
L A P R I S E ®
Bonjour,
Notre Bureau principal est situé à Sausheim et nous sommes en mesure de concrétiser votre projet selon votre souhait d'en faire une partie en autoconstruction.
A partir du site www.maisonlaprise.com vous trouverez nos coordonnées à la section "Bureaux"
Cordialement!
Henri Morneau
Directeur International
L A P R I S E ®
j'ai entendu parler de MAISON LAPRISE dans l'AISNE
est ce une info ou une intox ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive