en kiosque

#1 08/01/2008 16:08:30

ludiver
Membre

Recherche constructeur MOB ou MBB massif serieux pour projet Vendee

Bonjour,

Nous avons posés une option sur un terrain sur une commune proche de la Roche.
Nous souhaitons trouver un constructeur ou structure avec de vraies références.
C'est le projet de notre vie ! ne l'oublions pas....
Nous allons rencontrer 2 constructeurs cette semaine.

selon vos expériences, est-il plus prudent de partir sur un projet Mob ou Bois massif?

Si vous avez des articles de presse, des références actives et personnelles? nous sommes preneur.

Qu'en est-il des CBV, CBO......??? cela parait attractif.
Seulement quand il n'y a qu'un numéro de portable et pas de réponse après 1 semaine… ou bien des forums remplis de déboires.....faut il s'obstiner a rêver ?.

Quel est le vrai prix du marché et quelles sont les latitudes tarifaires?

Merci de vos réponses

Ludovic

#2 09/01/2008 08:31:57

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Recherche constructeur MOB ou MBB massif serieux pour projet Vendee

Renseignez-vous sur Construction Millet
http://www.cmb-bois.fr/web/p111_l_entreprise.html
ils ont un homonyme (que je ne connais pas :
http://www.millet-bois.com/
sinon, il y a également AFCOBOIS :
http://www.maisons-bois.org/
qui est un syndicat professionnel, donc, vous n'aurez que les adhérents, mais c'est déjà ça.
il y a enfin les interprofessions, genre Atlanbois Ă  Nantes ou Futurobois en charente
voir http://www.netbois.com/interprofessions_bois.htm

sinon, attendez que Patrick Vendée vous contacte. Il est très présent sur ce site, en ce moment roll

#3 09/01/2008 18:29:28

patrick vendee
Membre

Salut JFQ merci pour la pub!
pour info mon site est: www.maisonsvendeevillages.com
Amicalement

#4 12/01/2008 14:09:47

ludiver
Membre

Merci a Patrick,

nous avons pris rdv avec sa commerciale a la fin du mois.

Hier nous avons rencontrer le commercial d'arcadial Mr G.

Il nous a fait clairement comprendre que pour l'isolation, arcadial c'est de la fibre de verre rien d'autre…

pour notre projet rdc = 1250 à 1300 € m2 avec placo? alors que nous souhaitons du bois int et ext … ce qui nous parait normal.
ou est l'interet d'une maison bois si c'est la copie d'une maison tradi..ceci étant les gouts et les couleurs..

Pour la mezzanine c'est entre 1300 et 1500 €du fait du vide qui faut payer ??? cette notion me parait completement abstraite.

Pour les sols et energie, chauffage au sol en standard et carrelage… sinon bing plue-value pour parquet …

Notre projet est pour fin 2008,alors il ne souhaite pas nous proposer un plan maintenant ?!?

Peut etre que notre budget de 100-120 K€ n'est pas suffisant pour son train de vie, sommes nous la france du bas?

Cordialement

#5 15/01/2008 21:34:40

patrick vendee
Membre

Bonsoir
sympa le p'tit mot
j'aurais le plaisir de vous renconrer vendredi prochain avec ma collègue en rentrant de voyage
Cordialement
Patrick

#6 15/01/2008 22:51:21

ben85
Membre

Salut,
Je suis en Vendée comme vous, quelques remarques…
- Faites le tour des lotissements, regardez de près les maisons MOB ou massif en construction, notez les noms des entrepreneurs et surtout n'hĂ©sitez pas Ă  demander aux proprios  un avis sur le professionnel qui a fait la maison. Rien de tel que l'info en prise directe !
- Avec un constructeur dès que l'on s'Ă©carte du pavillon "standard" ,  vous allez payer des plus values… cadrez tout le projet dans les moindres dĂ©tails y compris les choix qui paraissent secondaires au dĂ©part (robinetteries etc…) mais qui peuvent  engendrez des surcoĂ»ts importants (en clair vous signer pour 130 000 €, ensuite vous demandez une modif puis une autre et Ă  la fin vous allez payer 145 000 € !!)
- La mezzanine c'est pas du standard donc surcôut !! CQFD…mais cela s'explique aussi par le prix d'une charpente traditionnelle (apparente) comparée à celle d'un charpente en fermette industrielle
- pour votre budget, ça va être chaud d'avoir du clé en main, vous allez être obligez de mettre la main à la pate : isolation ? placo ? peintures ? à voir selon vos talents et surtout le temps dispo !
- Méfiez vous des offres tarifaires alléchantes. Les "bon" professionnels ont des carnets de commandes pleins et donc ne négocient pas les tarifs (c'est la loi de l'offre et de la demande !! ) . Mais le plus cher n'est pas forcément une garantie de meilleur qualité…

Pour ma part, après quelques mois de recherches, ayant fait le tour des constructeurs, maĂ®tres d'oeuvre, j'ai optĂ© pour traiter de grĂ© Ă  grĂ© avec des artisans locaux qui m'ont Ă©tĂ© conseillĂ©. C'est moi qui suis les travaux, ça  demande du temps, il faut s'impliquer dans le projet, on s'arrache (un peu) les cheveux par moment, mais c'est  10 000 € ou 15 000 € d'Ă©conomisĂ© sur le projet (le cout de la maĂ®trise d'oeuvre) et surtout c'est beaucoup plus souple …

voila quelques conseils pour démarrer !!
ben

#7 15/01/2008 22:53:42

ben85
Membre

…

#8 07/03/2008 12:04:16

Catharine
Membre

Bonjour,
Moi aussi je voudrais faire construire en VendĂ©e aux alentours de la roche sur yon .je tatonne sur le net depuis 2 mois.. oĂą  ? quel terrain ?..quel constructeur ?.Si on peut partager nos expĂ©riences, ça pourrait peut ĂŞtre nous aider.
A bientĂ´t

#9 20/04/2008 19:38:30

ludiver
Membre

Catharine a Ă©crit :

Bonjour,
Moi aussi je voudrais faire construire en VendĂ©e aux alentours de la roche sur yon .je tatonne sur le net depuis 2 mois.. oĂą  ? quel terrain ?..quel constructeur ?.Si on peut partager nos expĂ©riences, ça pourrait peut ĂŞtre nous aider.
A bientĂ´t

Nous sommes ouverts a tous les vendeens bien sur..

Si d'autre s'installent sur venansault, Ă©tnat donnĂ© que nous  erons voisins … pourquoi ne pas partager nos perceptions et infos locales..

On est toujours plus fort a 2 ou 3 …ou 4 …que seul..

pour les terrains.. vise les mairies et leur site web et l'adil qui met a jour les lotissements.

le bouche a oreille, les entrepreneurs de travaux publics connaissent généralement les projets et cours ou ventes..

les artisans menuisiers, plombiers..parfois..

voili voilĂ 

bonne fin de week end

#10 21/04/2008 11:02:36

christophe85
Membre
Lieu : VendĂ©e

Catharine a Ă©crit :

Bonjour,
A bientĂ´t

Salut

Coté terrain, vaut mieu appeler directement les mairies, mais ca commence a etre chaud, l' attente est parfois longues, je sais qu' il y a un projet de lotissement a Nesmy 85310, 10 km de la roche sur yon sud.

Mais insiste et deplace toi voir les maires avec un bon dossier ca marche......, car nous avons acheté un terrain dans la couronne yonnaise a 44e/m² frais de notaire compris, sachant qu' a 50 metre de notre parcelle un lotisseur privée vend les siennes 75e/m²

Donc un peu de patience et tu trouvera, privilégie peut etre la roche sud route de la tranche ou vers lucons , avec le contournrment les petits village deviennent tres accessible et bien deservie.

Coté constructeur , jesuis plutot artisans menuisiers que constructeur.
Je pourrais te donner qlq adresses si tu veux

A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive