Pages : 1
QUEL TYPE DE TASSEAUX DOIS JE UTILISER POUR LE CONTRELATTAGE INTERIEUR ET PASSAGE DES GAINES TECHNIQUES
45X45 OU 22X45
QUEL EST LA MEILLEURE SOLUTION ?
EST CE QUE QUE CA NE NUIRAI PAS A L'AMBIANCE ACOUSTIQUE DU FAIT DU VIDE DE 45 ou 25 MM ?
FAUT IL CREE UNE CIRCULATION D'AIR DANS CE VIDE CAR LES TASSEAUX VONT ETRE FIXE DANS LE SENS VERTICAL SUR LES MONTANTS ?
bonjour estelle69, plusieurs réponses et je ne suis pourtant pas normand: ![]()
la dimension du tasseau peut dépendre des menuiseries car en effet si vous avez des précadres et/ou des dormants à recouvrement ça ne vous laisse pas bien le choix, perso mes bois font 32x45 ce qui me permet de maitre mes boitiers électrique sans toucher au pare vapeur (et que mon fournisseur a en stock) , en plus quand vous visser dans le ba13 / fermacell vous avez toujour pareil moins de chances de percer ce meme pare vapeur
la circulation d'air est nécessaire si vous posez un parement bois (lambris, ne pas oublier dans ce cas de faire aussi des entrées et sorties d'air)
j'ai pris du 45x45 pour plusieurs raison. comme dit antoine, tranquille pour mettre les boitiers elec, percer les tasseaux perpendiculairement pour passer les gaines elec sans abimer le pare vapeur, et passer des évacutations de lavabo à l'étage en diam 40. et mon fournisseur l'avait facilement même si ce n'était pas en standard chez lui.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive