Pages : 1
Bonjour,
Nous avons trouvé un terrain pour construire notre futur maison à ossature bois (de plein pied avec un toit terrrasse).
Or contenu de la disposition du terrain et comme il n'est pas question d'abattre cet arbre, une partie de la maison se trouverait sous un noyer qui doit faire un bon 10/15 mètres de haut et de diamètre.
Il y a t-il des contre-indications de faire construire sous un arbre et plus particulière un noyer ?
A quel profondeur faut-il creuser pour le terrassement de la maison car il y a un risque de tomber sur les racines (la limite du terrassement se ferait à environ 2 mètres du tronc du noyer) ?
Quel est le surcout de construire la MoB sur pilotis ?
Merci
l'ombre du noyer est tres mauvaise pour 1 multitudes de raison car c'est 1 ombre tres humide fait pourrir 1 toit et les gouttieres en tres peut de temps et je pense qu'a 2 metres des fondations vous etes trop pres de cet arbre car si il n'a pas finis sa croissance les racines vous pousserrons vos fondations et que a 2m vous lui sectionnerez ses racines et a terme il sera condamné si il est gros faites-en des planches
si j'ai un conseil à vous donner c'est de pas construire à moins de 5 mètres…
il n'y a pas que le soulevement des fondations par les racines mais aussi les modifications des drainages des eaux de pluie.
dernière mise en garde, s'il y'avait des desordres dans la construction, la présence de cet arbre de haute tige annhile toute garantie decenale. Je pense qu'aucun constructeur sérieux n'acceptera de prendre le risque de construire si près.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive