Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon…
Voilà , je compte installer un chauffage mural. Idéalement, je voulais placer les tuyaux de préférence sur les murs intérieurs, mais dans la pièce principale, je n'en n'aurai pas l'occasion par manque de place.
Il va donc falloir les placer sur les murs extérieurs. Les tuyaux seront noyés dans l'argile et j'utilise du Fermacell comme finition intérieure.
Voici ma configuration sans chauffage mural :
Brique de parement / vide / Celit 3D / Isofloc 18 cm / OSB / vide technique de 6 cm remplis de laine de bois/ Fermacell.
N'ayant pas envie, pour une question financière et une question d'encombrement, de placer du Fermacell et venir fixer les tuyaux dessus pour seulement les enduire d'argile après, je voulais savoir si, à la place du Fermacell, on placet les canisses de roseaux directement contre la laine de bois, on fixe les tuyaux sur les roseaux et on enduit le tout avec de l'argile, est-ce que ça peut techniquement fonctionner?
Est-ce que, selon vous, cela pourrait poser un problème au niveau des matériaux? Le fait de placer l'argile directement contre la laine de bois (avec juste les roseaux entre deux) constitue-t-il un problème au niveau de la tenue dans le temps de la laine de bois?
Si problème il y a, quelle autre solution "écologique" adopter?
Merci,
Bob.
24 cms d'isolations, il faut voir le reste de la maison mais je ne suis pas sur que vous ayez besoins d'un chauffage mural.
avec une telle isolation un poele et quelques appoint electrique par grand froid devraient suffire.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive