Pages : 1
Après qq mois d'observation sur le forum , je me décide à lancer un premier post.
Nous envisageons de faire poser du bardage en fibro-ciment sur notre MOB ( du type DURACOLOR de SCB) et j'aimerais connaître votre avis sur ce type de matériau , tant sur le plan écologique ( eh oui, ce n'est pas du bois !) que concernant le coût et l'esthétique de ce produit, en outre, est-ce un matériau qui laissera suffsament respirer l'ossature bois ?
Je précise les raisons de notre choix : 1/ financière, certes au départ c'est un peu plus cher qu'un bardage bois mais si on applique des produits d'entretien de qualité le cout augmente considérablement dès le départ 2/ un entretien assez régulier parait nécessaire sur le bardage bois et étant de nature pessismiste, je me dis qu'en vieillissant je ne serais peut-être pas apte à le faire au vu du nombre de m² de nos facades.
Merci de vos réponses et bonne année à tous.
Si, ce bardage est posé correctement, la ventilation n'est pas un souci.
Par contre c'est le type de pose qui est plus compliqué. Car généralement, il s'agit d'une pose à clins. Donc il n'y a pas de rainure ni de languette. Il faut donc tout tracer. Plus de boulot, plus de temps.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive