en kiosque

#1 14/01/2008 19:08:29

lajejette
Membre

constructeur home et terrasse en bois exotic dans le 35

bonjour
quelqu'un connaiterait il  ou aurait il eu affaire a ce constructeur  de mob en bois exotic.
Leur bois vient t'il de foret a gestion controlé on m'a dit qu'il provenait du Brésil?
Une autre question est il vrai qu'il n'a pas besoin d'etre traité?
PS: on m'a dit que c'est ce bois qui sert de support dans les productions a moules!!!
donc tres bonne resistance l'eau je suppose
merci d'avance pour vos reponses roll

#2 15/01/2008 09:50:32

christophe
Administrateur

Re : constructeur home et terrasse en bois exotic dans le 35

PRECISION :

Cette entreprise a fait l'objet de nombreux débats sur ce forum, informatifs et élogieux pendant plusieurs mois, puis des contentieux ont été évoqué par certains clients.

Après avoir engagé des conversations dans ce même forum, son dirigeant ne s'exprime plus que par l'intermédiaire de son avocat qui menace de poursuite au titre de la diffamation les intervenants qui continueraient à exprimer publiquement leurs différents avec cette société.

Il ne nous appartient pas de juger du bien fondé de ces contentieux, de leur caractère diffamatoire (ou malintentionné s'ils sont émis par des concurrents…), simplement de signaler le risque de "judiciarisation" de ces débats…

Christophe Faure

#3 15/01/2008 10:09:07

phil12
Membre
Lieu : UE

lajejette de toute facon un constructeur travaillant avec du bois exotic doit pouvoir vous fournir des justifs de ses appros.Faites une recherche sur veosearch et vous verrez que l'on estime que 40% du bois exotic importe en FRANCE se fait de maniere illegale(source gouv).

#4 15/01/2008 11:10:10

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Et oui… De nombreux posts ont été suprimés sous la pression de "Home et Terrasse" ou "Home et Terrace" ou "home & Terrace" ou "home and terrasse"…

Inutile donc de rechercher ces mots clefs sur le forum…
Par contre il parait que google garde des pages en cache dans son moteur de recherche… Ah bon? wink

Sinon, et a propos de "…son dirigeant ne s'exprime plus que par l'intermédiaire de son avocat…, ca doit pas être évident pour faire construire une maison en confiance avec un constructeur… roll

#5 15/01/2008 11:33:32

HANOTTE BOIS
Membre

Bonjour je suis a la recherche de planher chataignier thermo huilĂ©,  Avez vous une adresse   merci  d avance

#6 15/01/2008 18:49:08

ez32
Membre

EricM a Ă©crit :

Et oui… De nombreux posts ont été suprimés sous la pression de "Home et Terrasse" ou "Home et Terrace" ou "home & Terrace" ou "home and terrasse"…

Inutile donc de rechercher ces mots clefs sur le forum…
Par contre il parait que google garde des pages en cache dans son moteur de recherche… Ah bon? wink

Sinon, et a propos de "…son dirigeant ne s'exprime plus que par l'intermédiaire de son avocat…, ca doit pas être évident pour faire construire une maison en confiance avec un constructeur… roll

a qui le dites vous!!

#7 16/01/2008 09:05:57

EricM

Tiens! EZ32 est toujours la.... Depuis l'effacement de vos messages (avec d'autres) sur ce sujet, je vous croyais partit cet été. Content de vous relire....
S'il souhaite des références, "lajejette" devraient peut-être vous contacter en email privé…
wink

#8 16/01/2008 09:20:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

lajejette a Ă©crit :

bonjour
…
PS: on m'a dit que c'est ce bois qui sert de support dans les productions a moules!!!

C'est l'archétype de la fausse justification
N'importe quel bois peut servir de piquet Ă  moules ; il suffit qu'il soit TOUJOURS sous l'eau.
En effet, les parasites du bois ont aussi besoin d'air pour se développer ; et sous l'eau …

Exemple :
l'acacia est le plus imputrescible des bois (métropolitains). On en fait donc préférentiellement des piquets de clôture, de vigne, etc. Pourtant, au bout de 30 à 50 ans, ils finissent par pourrir au collet, parce que c'est une zone toujours humide, mais exposée à l'air.
A contrario, TOUS les monuments (Notre dame, Louvre, Arc de triomphe, Ponts en pierres) sont fondés sur des pieux battus en bois. ça fait plusieurs siecles qu'ils résistent, parce que le bois est toujours sous l'eau. Contre exemple : le pont de Tours. En 1976, année de la grande sècheresse, la Loire a tellement baissé que les têtes de pieux ont été exposées à l'air. Résultat, 3 mois après, 3 arches par terre.

#9 16/01/2008 13:52:47

ez32
Membre

et bien oui, EricM, toujours là, mais pas mal occupé! et puis depuis un certain temps je me fais discret!

#10 16/01/2008 14:50:40

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

jfquillacq a Ă©crit :
lajejette a Ă©crit :

bonjour
…

C'est l'archétype de la fausse justification
N'importe quel bois peut servir de piquet Ă  moules ; il suffit qu'il soit TOUJOURS sous l'eau.
En effet, les parasites du bois ont aussi besoin d'air pour se développer ; et sous l'eau …
.

Je ne conteste pas l'argument sur le bois inondé. C'est pour ça que les sites archéologiques immergés sont tellement riches, comme au lac de Paladru. (Je sais, c'est bizarre comme référence, mais j'y connais rien en ouvrages d'art et un peu plus en archéologie médiévale..)

Par contre les bouchots, ils sont forcément découverts de manière périodique, non? Au moins partiellement.
Et apparemment ils sont plutôt en chêne ou en chataignier. Enfin, qu'y parait. Et puis y sont pas éternels non plus.

#11 16/01/2008 15:05:02

EricM

Virginie a Ă©crit :

Par contre les bouchots, ils sont forcément découverts de manière périodique, non?

Vous avez raison…2 fois par jour ma p'tite dame. C'est com'j'vous dis!
On appelle ça les marĂ©es…  Et par chez nous y en a pas beaucoup. C'est plutĂ´t le barrage de la centrale du bout du lac qui dĂ©cide Ă  la place de la lune.... wink

Sinon il y a plein d'autre contre vérité sur le bois. Exemple: Le bois flotte. C'est oublier qu'ils y a des essences de bois dont la densité est >1 et la ça coule!

Virginie a Ă©crit :

…Et puis y sont pas éternels non plus....

Amen....

#12 16/01/2008 15:10:04

jfquillacq
professionnel

Virginie a Ă©crit :

…

Par contre les bouchots, ils sont forcément découverts de manière périodique, non? Au moins partiellement.
Et apparemment ils sont plutôt en chêne ou en chataignier. Enfin, qu'y parait. Et puis y sont pas éternels non plus.

Pan sur le bec !
Tout ce que tu dis est parfaitment exact.

#13 16/01/2008 17:06:30

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

EricM a Ă©crit :
Virginie a Ă©crit :

Par contre les bouchots, ils sont forcément découverts de manière périodique, non?

On appelle ça les marĂ©es…  Et par chez nous y en a pas beaucoup. C'est plutĂ´t le barrage de la centrale du bout du lac qui dĂ©cide Ă  la place de la lune.... wink

Sinon il y a plein d'autre contre vérité sur le bois. Exemple: Le bois flotte. C'est oublier qu'ils y a des essences de bois dont la densité est >1 et la ça coule!

Virginie a Ă©crit :

Amen....

Dis donc patate (c'est affectueux, tu sais bien, hein), je te signale que si tu  mets tes pieux en haute mer, la marĂ©e elle dĂ©couvre rien du tout.
Bon, pour les moules, c'est pas l'idéal, c'est sûr… ;-)

#14 16/01/2008 17:56:46

jfquillacq
professionnel

Virginie a Ă©crit :
EricM a Ă©crit :
Virginie a Ă©crit :

Virginie a Ă©crit :

Amen....

Dis donc patate (c'est affectueux, tu sais bien, hein), je te signale que si tu  mets tes pieux en haute mer, la marĂ©e elle dĂ©couvre rien du tout.
Bon, pour les moules, c'est pas l'idéal, c'est sûr… ;-)

on fait les deux, semble-t-il
http://www.fautaweb.com/article.php3?id_article=2

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive