a l interieur de notre maison en bois massif,a par dans la salle de bain nous souhaitons garder le bois le plus naturel possible et le plus clair possible.cependant si nous ne maintons rien pour le proteger nous avons peur des taches(ah,les enfants…).si nous mettons de l huile de lin nous craignons que cela fonce trop le bois(qui est de l epicea)?quelle est votre experience?que nous conseillez vous?merci
personne a un interieur en bois????????
sisi intérieur bois aussi nous envisageons 1 lasure incolore bio
j'ai 1 question: nous sommes dans du massif également mais doublé et nous trouvons énormément de poussiere est ce que vous aussi pensez vous que la lasure peut éventuellement la bloquée
si tu peux ,passe un coup de soufflette entre les madriers.n est ce pas de la poussiere de l isolation?
merçi j'y ai pensé mais il faut que je demande l'autorisation car je suis pas propriétaire des chiffons
si je decide de mettre une lasure incolor a l interieur.dois je mettre trois couches comme a l exterieur ou une seule peut suffire?
SI vous y habitez Faites attention de ne pas trop sniffer de lasure bio ou pas!!
pour le moment on y habite pas .cependant il faut que l on preine la bonne decision car ce n est pas une fois dedans que je reprendrait le pinceau et que je mettrai la maison en chantier.
vous pouvez mettre de l'huile dure à l'huile de ricin, 2 ou 3 couches.
Cela laisse la couleur du bois assez clair
le pb de l huile c est que si dans le future on veut mettre de la couleur se serra un chantier.alors qu une lasure incolore on peut la recouvrire facilement
j ai passé une premiere couche de lasure incolore au pinceaudans une chambre aujourd hui.j espere ne pas avoir a mettre trois couches si non on est pas encore rentré dans la maison!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive